Comines : Inauguration du commissariat rénové par le ministre de l’intérieur Bernard Quintin

Ce vendredi en fin d’après-midi, le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur, Bernard Quintin est arrivé de Bruxelles pour inaugurer les locaux rénovés du commissariat centrale.

En 2004 et 2025, le commissariat central de la zone de police de Comines-Warneton a fait l’objet d’importants travaux de rénovation, avec pour ambition de créer un espace moderne, fonctionnel et à la hauteur des attentes d’une police du 21eme siècle, tant pour le public que pour le personnel.

Les travaux ont permis de :

– Moderniser le complexe cellulaire : Création de nouvelles cellules entièrement conformes aux normes de sécurité et de dignité en vigueur, garantissant une prise en charge optimale des personnes en détention.

– Créer un nouvel accueil principal : Conçu pour offrir plus d’espace, améliorer l’ergonomie du service et renforcer la confidentialité des premiers échanges entre les citoyens et les agents d’accueil, grâce à un sas de confidentialité innovant.

– Réorganiser et isoler les espaces de travail : Réaménagement des locaux du service de recherche, du service des relations interpersonnelles et du service des gardiens de la paix, offrant des conditions de travail optimisées et mieux adaptées aux missions spécifiques de chaque service.

– Agrandir les infrastructures pour le personnel : Extension du vestiaire pour le personnel féminin, création de trois nouveaux bureaux supplémentaires et aménagement d’une seconde salle de réunion, offrant plus d’espace et de confort pour les équipes.

Finalement, une bien belle fin de journée pour le ministre pour qui c’était la première inauguration en tant que ministre de l’Intérieur.

Continue Reading