Comines : le 72eme grand prix Saint-Anne

A partir de ce vendredi 30 juillet 2021, la rue de Wervicq sera en fête durant le week-end avec quelques activités. Des activités sont prévues et il y en aura pour tous les goûts …

En ouverture de cette ducasse, le 72eme grand prix Saint-Anne, course pour Elites sans contrat et espoirs internationaux. Voici l’ affiches de cette édition 2021.

Bienvenue à toutes et tous !

Commenter




Le Bizet : GAIA : Stérilisé une protection pour la vie.

Ce samedi matin GAIA avait  installé sur la grand place du Bizet ca Cat-Mobile afin de sensibiliser la population à la stérilisation des chats.

En effet, environ 30000 chats sont abandonnés chaque année dans les refuges de Belgique. 1/3 des chats abandonnés sont euthanasiés par manque de place et d’adoptants. Chaque année, il nait ainsi beaucoup de plus de chats qu’il n’y a de foyers pour les accueillir.

Parce que la surpopulation féline est devenue un problème grave, la stérilisation des chats mâles et femelles est désormais OBLIGATOIRE en Belgique. En effet, la stérilisation reste la seule solution efficace pour réduire le nombre de chats errants, abandonnés ou euthanasiés. De plus, il s’agit d’une opération vétérinaire sans douleur, réalisée sous anesthésie, qui rend les chats plus calmes et prolonge en moyenne leur espérance de vie.

Commenter

Comines-Warneton : Nouveau à Comines ALE HOP Encombrants.

Soucieux de répondre aux besoins des habitants de l’entité, l’Agence Locale pour l’Emploi va augmenter son offre de services avec ALE HOP Encombrants, un service de ramassage d’encombrants. Ce service sera réservé aux particuliers habitant Comines-Warneton et possédant la nouvelle carte Ipalle (celle qui permet de se rendre aux points d’apports volontaires notamment). La mise en route est prévue pour le 1er juillet 2021.

Dans un premier temps, seuls les transferts vers le recyparc sont programmés (les mardis et jeudis). Lors de la réservation, un agent de notre équipe viendra pour établir un devis (selon la nature des encombrants, le volume, les kilomètres et le temps de travail estimé). Le client devra ensuite donner son numéro de carte Ipalle afin que nous puissions effectuer une demande auprès des services compétents chez Ipalle. Une fois la demande traitée, nous fixons un rendez-vous pour l’enlèvement des encombrants. Les déchets devront être triés, conditionnés et accessibles.
Le service sera payant mais le coût de revient final pour le client reste très modéré étant donné que le travail sera effectué par des prestataires ALE.

Si vous souhaitez de plus amples informations ou si vous souhaitez demander l’intervention du service, n’hésitez pas à nous contacter au 056/94.21.82 ou à remplir le formulaire en ligne sur le site www.ale-comines.be .

Commenter



Ploegsteert : Un vibrant hommage à été rendu à Albert French ce dimanche matin au Hyde Park Corner Cemetery.

Ce jeune soldat britannique originaire de Wolverton et qui a quitté sa famille à 16 ans pour s’engager dans l’Armée britannique et venir combattre l’ennemi.

Un peu malgré lui, il est à la base du jumelage entre Wolverton et Ploegsteert. Cette année encore, suite à la pandémie de COVID, les habitants de Wolverton et de Ploegsteert n’ont pu se réunir dans le cadre du jumelage. Le comité du jumelage a cependant tenu à rendre hommage à ce jeune soldat durant une courte cérémonie. Madame Nathalie Dumon représentant la CWGC et la ville de Comines-Warneton (Chantal Bertouille et Jean-Jacques Pieters) lui ont rendu hommage en déposant une couronne de fleurs.

Commenter

Comines-Warneton reçoit la Catmobile de Gaïa le 26 juin 2021 !

Gaïa viendra à Comines-Warneton avec sa Catmobile afin de sensibiliser à la stérilisation des chats. Ils seront présents de 10h à 12h sur la place du Bizet, puis de 14h à 16h sur la place Comines.

L’association « Happy Bunny », ainsi que la SPA de Comines-Warneton  tiendront un stand l’après-midi à Comines. En même temps un Walking Dogs d’environ 5km est organisé par le Conseil Consultatif Communal du Bien-être Animal de Comines-Warneton, également au Bizet et à Comines. Il est indispensable de s’inscrire sur place et de respecter les règles sanitaires toujours d’actualités.

Faites avancer la sensibilisation au Bien-Être Animal ! Il vous sera possible de donner vos suggestions et/ou idées aux membres du CCCBEA qui vous accueilleront sur place.

Bienvenue à tous et toutes avec vos toutous !

Commenter