Comines-Warneton : Partageons l’espoir, combattons le cancer !

Symboliquement, ce 1er octobre, la Ville de Comines-Warneton, par sa Bourgmestre Alice Leeuwerck et son Echevine de la Santé Chantal Bertouille, a mis en avant la prévention et le dépistage indispensable face à tous les types de cancer.

Ce mois d’octobre débute traditionnellement par l’inauguration du soutien-gorge restauré par les couturières de la Ville et les bénévoles. Les différents partenaires égraineront tout au long du mois des activités rappelant combien créer un environnement favorable est indispensable pour lutter contre les cancers : alimentation, sport … (voir programme en annexe).

D’autre part, en collaboration avec la société des médecins généralistes de Comines-Warneton, il a été rappelé les différents types de dépistages gratuits en spécifiant bien que le meilleur atout est le dialogue avec son médecin généraliste, garant de la particularité de chacun au niveau médical et des antécédents familiaux.

Tout au long de l’année, la Ville de Comines-Warneton sera active pour sensibiliser la population par le biais d’informations relatives aux différents domaines de santé publique. Cette sensibilisation est indispensable pour augmenter fortement les chances de guérison.

Chaque geste, chaque action, chaque mobilisation, a rappelé Chantal Bertouille, Echevine de la Santé, est un geste d’espoir pour toutes les personnes atteintes d’un cancer.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *