Week-end Solidaire : Grande opération de solidatié à Comines-Warneton.

L’aide alimentaire est un enjeu crucial pour les personnes et les familles en difficulté. Depuis plusieurs années,le CPAS de Comines-Warneton et l’épicerie solidaire (Épis) travaillent de concert pour offrir chaque semaine plus d’une centaine de colis et proposer des produits de qualité à moindre coût.

Ce week-end solidaire est pour les organisateurs l’occasion de mettre en lumière ce travail, de récolter des denrées, des produits de première nécessité et de bénéficier de nouvelles ressources financières pour améliorer sans cesse le service.

C’est aussi l’occasion de mobiliser des partenaires investis dans cette noble cause et de proposer aux habitants de notre Ville de participer à un élan de générosité. Une action par et pour Comines-Warneton!

Voici les différentes activités de ce week-end solidaire :
Vendredi 25 janvier Lancement officiel BAR/TAPAS et blindtest Athénée Royal Fernand Jacquemin
Samedi 26 janvier à partir de 18h30 Poulet Frites au Collège Saint-Henri de Comines
Dimanche 78 janvier Accueil 8h30. Marche solidaire départ du Homme Sacré Coeur de Ploegsteert.

Les organisateurs espèrent vous rencontrer lors d’une des activités proposées.

Commenter

Charleroi : Belle prestations des Espadons Cominois au Championnats francophones des jeunes

Belles prestations pour les Espadons Cominois aux Championnats francophones « Jeunes » qui se sont déroulés le week-end dernier à Charleroi. Les quatre participants, Aglaé Vollebout, Thomas Carreyn, Louis Lecourt et Ewen Menu ont tous améliorés leurs temps dans toutes les nages auxquelles ils étaient inscrits.

Louis Lecourt est monté 3 fois sur le podium. Une fois sur la deuxième marche en 200 m brasse et une 3ème place en 200m papillon. Il est champion francophone en 400 m 4 nages. Il obtient ainsi la médaille d’or et l’écusson de la Fédération Francophone de Natation.

Félicitations aux nageurs et à leurs entraîneurs. Prochain rendez-vous, le week-end du 16 et 17 février 2019 pour les championnats Francophones Open (pour les + de 16 ans)

Résultats complets des EC en cliquant sur le lien ci-dessous : https://sites.google.com/view/espadonscominois/résultats

Commenter

Ploegsteert : Voeux du Nouvel An au Sacré Coeur.

Ce samedi midi, les pensionnaires du home « Le sacré Coeur » étaient invités à un repas dans le cadre de la présentation des vœux du Nouvel An. De nombreuses personnes avaient répondu favorablement à l’invitation. Elles se sont retrouvées dans les deux salles du home de Ploegsteert
pour partager ce repas en toute convivialité dans le cadre des voeux du nouvel an.

Commenter

Comines : Les nouvelles familles cominoises invitées des autorités communales.

Se rencontrer, dialoguer, échanger pour mieux se connaître font une partie des buts de l’accueil des nouveaux habitants.

La réception d’accueil des nouveaux habitants est une tradition dans de nombreuses communes. Elle permet de présenter l’entité et d’établir le contact avec les élus et les autres nouveaux habitants.
C’est donc, vendredi dernier que la cérémonie de la présentation des vœux aux nouveaux habitants s’est tenue dans la salle du conseil à l’hôtel de Ville de Comines. Chaque année, il y a de nombreux arrivants, en majeure partie des Français.

Cette année 470 personnes ont reçu l’invitation pour la présentation des voeux. La bourgmestre leur a souhaité la bienvenue : » Comines se veut dynamique. Chez nous on ne trouve pas l’ennui.

Chez nous il fait bon vivre et nous faisons le maximum pour que tout se passe dans le calme le plus total. On peut s’amuser dans notre localité, mais pour le bien de tous, je vous invite à participer aux différentes manifestations qui se déroulent chez nous. Notre commune possède de nombreuses associations, je vous invite à les rejoindre et à participer à leurs activités, bref à participer à la vie de notre commune. »

Commenter

Bas-Warneton : Beau succès pour l’afterwork des « Gazelles blanches mouchonnes ».

Les Gazelles blanches mouchonnes organisait un after work ce vendredi soir en la salle communale de Bas-Warneton, supporters et sympathisants ont répondu en nombre afin de soutenir Hélène Maes et Sophie Vanderwinkel.

Hélène et Sophie, organisaient cet afterwork « Beers and Cheese », bien sympathique afin de soutenir leur projet, à savoir la participation au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc au profit de la ligue Belge de la sclérose en plaques.

Bravo à toute l’équipe et rendez-vous au prochain after !.


Le Lions-Club Comines-Europe en force ce soir !


Le club Inner Wheel Lys Europea de Comines.

Commenter

Bas-Warneton : « Les Gazelles blanches mouchonnes » organisent un afterwork

Ce vendredi 18 janvier à partir de 18h « Les Gazelles blanches mouchonnes », Hélène Maes et Sophie Vanderwinkel, organisent un afterwork « Beers and Cheese » à salle communale de Bas-Warneton afin de soutenir leur projet, à savoir la participation au Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc au profit de la ligue Belge de la sclérose en plaques .

Bienvenue à toutes et tous. N’hésitez pas à partager !

Commenter

Comines : La nature à Comines vous interpelle, vous passionne, ou vous avez des questions ?

Vous êtes invités à la première rencontre PCDN de l’année !
Cette soirée d’échange entre citoyens permettra de proposer vos idées et vos envies pour les actions à venir sur le thème de la nature.
Ouverte et accessible à tous, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières et celle-ci n’engage en rien.
Convivialité et bonne humeur seront au rendez-vous ! 😀

Pour des raisons d’organisation, merci d’indiquer votre présence via l’événement Facebook (https://www.facebook.com/events/306737713309278/) ou à tiffany.douchies@villedecomines-warneton.be ou au 056/56.10.76

Bloquez vos agendas: le 23 janvier à 19h30 !

Rendez-vous au Foyer culturel de la MJC, Rue des Arts, 2 à 7780 Comines.

Commenter