31Août20160

Comines : Le dernier volet de la ducasse à « Bottes » …

La 90ème édition de la ducasse des Cinq Chemins a connu durant tout ce week-end un beau succès populaire avec comme invité d'honneur : le soleil ... Epinglons encore l’excellente prestation de Jean-Luc Fonck, le concert de “Celtic Seven”, ambiance Celtique Irlandaise et aussi la bonne participation au concours de pétanque, au jet de la botte … Nous ne pouvons énumérer toutes les activités mais félicitons le comité organisateur ainsi que tous les bénévoles pour leur dynamisme au sein de ce sympathique quartier.

En attendant l’année prochaine, voici quelques clichés du brûlage de la botte.

A l'année prochaine ...

2016_08_29_DCCBDLB0001

2016_08_29_DCCBDLB0002

2016_08_29_DCCBDLB0003

2016_08_29_DCCBDLB0004

2016_08_29_DCCBDLB0005

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
31Août20160

Comines : Les enfants de coeur au collège Saint-Henri, reservez sans tarder !

C'est avec grand plaisir que nous les accueillons cette année encore et que nous vous invitons à venir assister à l'enregistrement en public de l'émission radio humoristique de la RTBF Vivacité "Les Enfants de Choeur" diffusée le dimanche matin entre 9h et 10h30.

En effet, chaque dimanche matin "Les enfants de Choeur" se retrouvent en public quelques part en Wallonie et à Bruxelles avec un invité connu. Cette joyeuse équipe, composée de Christophe Bourdon, James Deano, Kody et Dominique Watrin, enchante votre matinée dominicale sous la houlette de Jean-Jacques Brunin.

L'humour qu'ils pratiquent est à la fois grinçant, intelligent, un rien potache, parfois ravageur mais toujours populaire.

Noter que le 25 octobre prochain, ce ne sont pas moins de deux émissions qui seront enregistrées en public la salles des fêtes, rue du Commerce 21 à 7780 Comines.

A cette occasion, les "invités" de la joyeuse bande de chroniqueurs seront : Fabian Le Castel ("THE" imitateur belge, mouscronnois donc régional de l'étape, qui cartonne sur les ondes,
en TV et partout où il passe...) accompagné de Yann Lembiel (lui aussi humoriste et imitateur suisse roman) et Ismaël Saidi (réalisateur, scénariste et dramaturge belge francophone connu pour sa pièces DJIHAD).

Début des enregistrement à 19h30 précises, ouverture des portes à 18h30 !!!
Tarif unique : 10 euros Ă  verser sur le compte BE83 7324 0215 8415
en mentionnant : EDC + nom + nombre de places

Entrée unique par la rue du Commerce, vaste parking à disposition dans la cour de l'école !
Réservations plus que souhaitées car nombre de place limité !!!

 

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
30Août20160

Warneton : Le Jambon des Mountches : UNIQUEMENT SUR RÉSERVATION !!!

Afin de soutenir notre folklore local, n'hésitez pas à soutenir le comité des fêtes du cortège de la Saint-Nicolas des "Mountches" ... Pour l'occasion, ils organisent, le samedi 17 septembre prochain dès 19 heures, dans la salle des sports de Warneton,  un repas où vous êtes toutes et tous conviés ... RÉSERVATION OBLIGATOIRE ...

La date limite de réservation est le vendredi 16 septembre à midi. N'attendez plus pour votre réservation au 0479/21.17.95 ou 056/58.99.31.

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
29Août20160

Comines : Belle participation à la randonnée de voitures historiques du Rotary de Comines-Warneton

Ce dimanche matin, aux alentours de la place du marché couvert à Comines, régnait une effervescence peu ordinaire … En effet, une "armada" de véhicules qu’on aurait pu croire venues d’un autre temps avait envahi la place du Pont Neuf. Au volant de ces voitures du passé, des nostalgiques avides de faire ronronner les moteurs et de se lancer dans l’aventure de la 12ème édition du « Oldtimer Trip Comines », mis sur pied par le Rotary Club de Comines-Warneton.

Deux activités étaient ainsi programmées : la randonnée dans le Westhoek et le repas champêtre. Tous les ingrédients étaient donc réunis pour que cette journée rencontre un réel succès : une équipe d’organisateurs plus que compétente, un public venu très nombreux, des véhicules à vous faire rêver …

Le président Quentin Boutique affichait un large sourire : cette édition 2016 est excellente, il y avait 135 véhicules au départ et plus de 600 personnes ont rallié le domaine paroissial du Bizet pour assister à l'apéritif et au repas.

Petit tour d’horizon en images ...

Album photos

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
28Août20160

Comines : Les « Bottes » ont Ă©tĂ© jetĂ©es …

En début de soirée du dimanche, les festivités des Cinq Chemins fermaient petit à petit le rideau, en premier lieu, par le jet de bottes du haut de la nacelle installée sur le côté du chapiteau. Un jet pour les enfants suivi du jet pour les adultes orchestré par la Bourgmestre faisant fonction Marie-Eve Desbuquoit et Bruno Vandereecken.

Voici donc l’avant dernier volet/photos consacré au sympathique quartier des Cinq Chemins.

Album photos


La botte pour J-B. Ramon

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
28Août20160

Comines : Tout bon, le blues-rock de « B-Side »

Ce dimanche en fin d’après-midi, le groupe de blues-rock « B-Side » était sous le chapiteau dressé pour la ducasse des cinq chemins pour un concert varié, allant des compositions originales à des reprises remaniées. Sur scène, on découvrait un groupe de quatre musiciens chevronnés, belges et français et ce, pour le plus grand plaisir des amateurs du genre.

Voici quelques clichés de ces grands artistes.

Album photos

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
28Août20160

Comines : Jogging des 5 Chemins : Victoire de Fabian chez les grands …

Bonne participation ce matin pour la 5ème édition du jogging du quartier des Cinq Chemins dans le cadre des festivités. Plus d'une septantaine de coureurs étaient rassemblés pour le départ des adultes et enfants.  Le premier départ concernait les adultes pour un parcours de 8 kms où plus de 50 coureurs étaient inscrits.

C'est Fabian Haezebrouck  qui est arrivé en tête. Chez les plus jeunes, il était une vingtaine au départ, à noter une belle seconde place d’Elia Leclercq. A l'heure de la remise des prix, Bruno Vandereecken a félicité et remercié tous les participants.

Voici quelques photos de cette Ă©dition 2016, un album prochainement.

Album photos Jogging adultes

Album photos Jogging enfants

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
27Août20160

Comines : « Lady Rose » et « Papy Pimpon » : Pour le plaisir des petits …

La devise du comité des fêtes de la ducasse des cinq chemins est de faire plaisir aux adultes certes mais il n’oublie jamais d’élaborer un programme pour les plus petits qui s’en donnent à cœur joie aux diverses animations proposées. Outre les nombreux jeux mis sur pied, épinglons le spectacle proposé par la jolie « Lady Rose » (Georgia Ghesquière) et le clown « Papy Pimpon » (JJ Lionel).

Un spectacle qui en a fait rire plus d’un et un moment de détente apprécié de tous.

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
27Août20160

Comines : Les camps multi-époque à découvrir tout au long de ce week-end.

Tout au long de ce week-end, la ducasse des cinq chemins proposait de parcourir différentes époques à la découverte du mode de vie des marchands et seigneur du 12eme au 14eme siècle, des Nordistes et Sudistes. Les différents campements nous permettent de voir quelles étaient les conditions de vie de chaque époque, mais aussi de découvrir des passionnés qui tout au long d'une année font découvrir l'objet de leur passion au public belge et français.

Un groupe de passionnés venus de Ath vous fait ainsi découvrir la vie des seigneur, les outils qu'ils utilisaient pour le travail des champs, les armes qu’ils avaient pour se défendre. De quoi se replonger dans une époque qui ne devait pas être des plus faciles.

D'autres photos prochainement.

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
27Août20160

Comines : Ducasse des cinq chemins, la brocante sous le soleil.

Parmi les nombreuses activités de la ducasse 2016 des cinq chemins, la brocante a rencontré un beau succès. Le soleil n'y est pas pour rien. Si le temps a gâté le quartier, ils étaient nombreux en ce début de journée à s'être déplacés en espérant trouver l'objet rare qu'ils convoitent tant.
Par ce beau temps, les amateurs de brocante en ont profité pour faire un passage par les différents camps situés dans la cité proche du home Paul Demade. (Nous allons y revenir)

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !