Le Bizet – Ploegsteert : Les 45 ans de Soleil et Verdure


Avant le confinement : le comité de la plaine « Soleil et Verdure s’est réuni en vue de lancer la prochaine saison qui se déroulera du 6 au 31 juillet prochain.
Si le Coronavirus disparaît avant la fin juin, cette année, la plaine fêtera ses 45 ans. A cet effet, toutes les activités se baseront sur ce thème.
Si vous avez des anecdotes, des photos, ce serait bien de nous les faire parvenir sur notre site. Merci d’avance et bon dimanche protégé !

Adresse internet : sol.verd.7783@hotmail.com

Commenter

Nouvelles mesures prises par le Gouvernement fédéral et annoncées par Sophie Wilmès

Voici les mesures qui entrent en vigueur demain mercredi 18/03 à 12h jusqu’au 05/04 compris :

– Les citoyens sont tenus de rester chez eux sauf pour se rendre au travail ou pour des déplacements indispensables (banques, pharmaciens, magasins, postes, aide des personnes en difficulté, médecins).
– L’activité en plein air est autorisée et même recommandée. Il est permis de se balader à l’extérieur avec une personne qui vit sous le même toit ou avec un ami, à condition de respecter les règles de distanciation sociale.
– Tous les rassemblements sont interdits.
– Les entreprises doivent organiser le travail à domicile dès que possible.
– S’il est impossible d’organiser le télétravail, le respect des règles de distanciation sociale est obligatoire, même pour les transports.
– S’il est impossible pour une entreprise de garantir le respect de ces règles, l’entreprise doit fermer.
– Si les règles ne sont pas respectées, l’entreprise risque une amende lourde et même une fermeture en cas de non-respect répété des règles.
– Les transports en commun doivent s’organiser pour que la distanciation sociale soit garantie.
– Les voyages à l’étranger qui ne sont pas considérés comme essentiels doivent être annulés.
– L’accès des magasins sera limité, mais les super-marchés resteront ouverts.
– Les magasins de nuit peuvent rester ouverts jusque 22h.
– Les marchés en plein air doivent fermer.
– Un client par salon de coiffure et par pharmacie.
– Les cafés doivent rentrer leur mobilier de terrasse.
– Les livraisons de nourriture comme toutes autres livraisons restent possibles.
– Les crèches restent ouvertes.
– Garderies en service minimum maintenues dans les écoles.
– Les librairies restent ouvertes.

Commenter

Une info positive en ces temps de crise au CPAS de Comines-Warneton : La chaine du bonheur

Les résidents de nos trois homes ne pouvant recevoir de visites actuellement, nous cherchons à faire le maximum pour les divertir et leur permettre de garder un contact avec l’extérieur. Suite à l’initiative des élèves et du personnel du Castel Saint-Henri qui nous a beaucoup touché, nous avons décidé de lancer « la chaine du bonheur » sur les télévisions de nos résidents.

Concrètement, nous vous invitons, vous et vos enfants, habitants de l’entité (ou d’ailleurs), à réaliser des dessins, des photos ou de courtes vidéos que nous ajouterons à notre nouvelle chaine du bonheur et que nos résidents pourront regarder dès qu’ils le souhaitent. Une façon de leur montrer des nouvelles positives de l’extérieur et leur envoyer du soutien et des sourires.

Pour contribuer à la chaine du bonheur, c’est très simple. Il vous suffit d’envoyer vos photos, dessins ou vidéos courtes via le formulaire ci-dessous. Régulièrement nous alimenterons « La chaine du Bonheur » avec vos créations !

Alors, à vos crayons, à vos appareils photo et merci d’avance pour votre participation.

http://www.cpas.link/bonheur

Commenter



Gand : Un titre de champion de Belgique de plus pour Arnaud Lecoeuche.

Samedi dernier, Arnaud Lecoeuche décrochait son second titre de champion de Belgique en cette année 2020. C’est sur le 1500m que le sociétaire de la JSMC s’est distingué ce week-end.


Une saveur particulière pour l’entraîneur de la team demi-fond du club de Mouscron-Comines que ce deuxième titre de champion de Belgique en indoor après celui de cross il y a 15 jours.

Ça fait la 10ème médaille nationale en masters (6 en or et 4 en argent) contre une bronze en senior en 2003 sur 800m…
Il ne reste plus qu’à aller chercher un titre cet été sur piste pour faire le triplé en 2020 (cross, indoor et outdoor).

Félicitations Arnaud !

Commenter

Le Bizet : Un délicieux couscous et les diplômés de l’école de musique de la FASAM.

Ce samedi soir et ce dimanche midi, la FASAM organisait le repas au profit de l’école de musique au sein de la Royale Fasam Orchestra, dans la salle du café « La Fanfare », rue du Touquet au Bizet.
Ambiance des plus conviviales lors de notre passage tant au niveau public que du personnel. La « Fasam », par la voix de son président, Didier Vandeskelde, tient déjà à remercier toutes les personnes, qui, tant en cuisine qu’au service, ont donné le meilleur d’elles-mêmes pour que chacun passe un bon moment.

Après une année de cours, les jeunes musiciens de l’école de musique de la FASAM avaient rendez-vous avec l’examen de maîtrise de leur instrument ce samedi matin.

Comme le signalait Didier Vandeskelde quelques minutes avant la remise de résultats : « cette année l’école de musique est un bon cru et les résultats sont excellents.

Ce samedi soir, après quelques minutes avant le repas organisé pour soutenir l’école de musique et la société musicale, Didier Vandeskelde a donc dévoilé les résultats
de cette journée riche en stress pour les jeunes prodiges. Comme vous pouvez le constater dans les résultats ci-dessosus, les jeunes élèves sont très doués.
La relève est assurée du côté du Bizet.

Bravo aux élèves, aux professeurs et au directeur de l’école de musique.

Commenter

Comines : Sympathique apéro du comité des fêtes de Bas-Warneton.

Ce dernier dimanche, le nouveau comité des fêtes de Bas-Warneton, « les bas-Mountches », proposait son premier apéro afin de récolter quelques bénéfices au profit des futures activités qu’il proposera. Ils étaient nombreux les sympathisants présents pour soutenir l’équipe du président Cedric Deleporte. Un rendez-vous bien sympathique, de joie et de bonne humeur.

Le nouveau comité est composé de Cedric Deleporte président, Franck Clarion secrétaire, Gérald Grulois trésorier, Isabelle Gobert, Corinne Couillet et Audrey Grulois.

Commenter

Comines : Tous les résultats du 13ème Swimmarathon

Voici les résultats de cette 13eme édition du swimmarathon

Le participant le plus jeune Gaspard Croes, 6 ans 100 m

Le participant le plus âgé François Daniska, 85 ans, 1500 m

Img_4343

Classements des groupes

1 CERCLE DES NAGEURS D’HALLUIN 5825m
2 ESPADONS GROUPE RENE 5325m
3 ESPADONS GROUPE BENOIT 5300m

Img_4347

Meilleurs écoles primaire

SAINT HENRI BIZET PLOEGSTEERT PRIMAIRE 1350m

Meilleurs écoles secondaire

Athénée Royal Fernand Jacquemin 3750m

Img_4349

Meilleur performance

1 David Boutry 31km
2 Christopher Petit 28km500
3 Louis Lecourt 23 km 600

Img_4351

Img_4377

Classement Général

Classement des Groupes

Commenter

Comines : beau succès de participation au 13ème « Swimmarathon »

Ce samedi matin, dès 7h30 ils étaient nombreux à se présenter à la piscine ‘Aqua-Lys’ afin de participer au Swimmarathon organisé par le Lions Club Comines-Europe.

Un beau succès.

Les nombreux nageurs sont venus très tôt pour parcourir durant les dix heures un maximum de longueurs. Les écoles, les associations et groupements sportifs (29 au total) se sont relayés dans les deux derniers couloirs afin de joindre leurs efforts aux nombreux particuliers présents.

A l’heure des bilans, on peut déjà annoncer que cette édition 2020 est un beau succès, ce sont pas moins de 333 nageurs qui se sont inscrits ce samedi, ensemble ils ont parcouru plus de 827Km 575. Cela représente plus de 33103 longueurs de 25 mètres.

Ce succès est dû aussi à la présence de nombreux clubs et écoles et nageurs individuels. On peut ainsi épingler la présence massive de l’Athénér Royal Fernand Jacquemin et le Collège Notre-Dame de la Lys avec trois groupes et les Espadons avec groupes groupes, le club ACAMA, l’école Saint-Henri de Comines avec trois groupes, le club de plongé Neptune, les 100% lolo, la Famille Parez, courir à Comines, le Rotary Club Comines, les plongeurs du dimanche matin, l’Ecole Communale de Comines, l’ASBL Le Village, La Team Sainte Anastasie et bien d’autres groupes.

Grâce au sponsoring, aux entrées et aux bénéfices de la cafétéria le profit de cette opération sera reversé à CAP 48 . De quoi réjouir le président actuel du Lions Club Comines-Europe Luc Detavernier qui avec toute son équipe, les nombreux bénévoles au pointage ainsi que les Léo, se sont donnés sans compter ce samedi pour la réussite de cette opération.

Bravo à tous et nous vous fixons déjà rendez-vous le premier week-end de mars 2021 pour une 14eme édition.

Commenter