Comines : Le goûter « Village » : Beaucoup de monde !

A l’approche des fêtes de fin d’année, rien de plus agréable que de passer un moment de convivialité en famille. Le Centre d’accueil « Le Village » l’a bien compris et ce, depuis de nombreuses années maintenant, qu’un goûter de Noël fait maison est proposé par l’équipe éducative et les résidents. Pour cette édition 2018, le menu de cette assiette gourmande était composé de coquille, gaufre et autres gourmandises pour le plus grand plaisir des papilles des nombreux sympathisants présents.

Ce sont de nombreuses assiettes qui ont été servies sur place sans oublier une centaine qui ont été emportées.

Lors de notre passage, Marie-Eve Desbuquoit était satisfaite du bon déroulement des opérations : « La participation nombreuse à notre goûter est une véritable reconnaissance de notre travail. Le bénéfice de cette manifestation servira aux différents projets de notre centre d’hébergement. Un tout grand merci à toutes les personnes présentes ce soir ainsi qu’aux nombreux soutiens que nous recevons régulièrement ».

Toute l’équipe vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

Commenter

Comines : Le « PCS » organise le marché de Noël de Comines.

Le « Plan de Cohésion Sociale », avec le soutien des Bourgmestre et Echevins, organise le marché de Noël de Comines. Celui-ci aura lieu sous le marché couvert, Place du Pont Neuf, ce vendredi 14 et samedi 15 décembre 2018.

A cette occasion, associations diverses et artisans vous proposeront petits cadeaux à bon prix : bijoux, lampes artisanales, peintures, vêtements, produits du terroir, …

N’oubliez pas la visite du Père Noël et la course des Pères Noël organisées par l’AGISC.

Commenter





Bas-Warneton : Saint-Nicolas a gâté les enfants de l’Oasis.

Toute la semaine dernière, le Saint Patron des enfants sages n’a pas chômé.  On le retrouvait un peu partout dans l’entité cominoise et il s’éfforcait de n’oublier personne.
Jeudi dernier, il était invité par le Lions Club Comines-Europe à rendre visite aux enfants de l’Oasis à Bas-Warneton. Après avoir reçu de nombreuses carottes pour son âne, il a pris de temps de discuter avec chacun d’entre eux et de leur remettre un joli cadeau et du chocolat.

Félicitation au Lions Club pour cette belle initiative et merci à Saint-Nicolas pour les cadeaux.

Commenter