Comines-Warneton reçoit la Catmobile de Gaïa le 26 juin 2021 !

Gaïa viendra à Comines-Warneton avec sa Catmobile afin de sensibiliser à la stérilisation des chats. Ils seront présents de 10h à 12h sur la place du Bizet, puis de 14h à 16h sur la place Comines.

L’association « Happy Bunny », ainsi que la SPA de Comines-Warneton  tiendront un stand l’après-midi à Comines. En même temps un Walking Dogs d’environ 5km est organisé par le Conseil Consultatif Communal du Bien-être Animal de Comines-Warneton, également au Bizet et à Comines. Il est indispensable de s’inscrire sur place et de respecter les règles sanitaires toujours d’actualités.

Faites avancer la sensibilisation au Bien-Être Animal ! Il vous sera possible de donner vos suggestions et/ou idées aux membres du CCCBEA qui vous accueilleront sur place.

Bienvenue à tous et toutes avec vos toutous !

Commenter

Ploegsteert : les « Jardins de Marie » accueillait musique au Jardin

Ce dimanche, musique au jardin s’exportait vers Ploegstert et plus précisément au « Jardins de Marie » pour accueillir l’espace d’un concert le Trio Oblivion.

Le trio Oblivion est formation originale et possède un répertoire qui les mènent du baroque à l’impressionnisme en passant par la musique sud-américaine. L’association de la flûte et des douze cordes permet aux trois instrumentistes d’explorer musiques savantes, musiques d’inspirations populaires, et par ces relectures de proposer dans leurs concerts de nouveaux horizons musicaux.

Aucun commentaire

Commenter

Ploegsteert : Les 90 ans du Mémorial avec la participation des enfants des écoles.

Ce vendredi soir, le traditionnel Last Post organisé par le comité du Mémorial devait permettre aux enfants des écoles de Comines-Warneton de s’associer à la cérémonie d’hommage rendue aux nombreux soldats morts pour notre liberté.
Hélas, dans les circonstances actuelles cela n’a pas été possible.
Cependant, pour cette occasion divers dépôts de gerbes ont été déposé par l’athénée royal de Ploegsteert et la ville de Comines-Warneton.

Commenter

Ploegsteert : Exposition 90ème anniversaire du British MEMORIAL au centre d’intérprétation Plugstreet 14-18 Experience.

Du 7 juin au 29 août 2021, Plugstreet 14-18 experience mettra à l’honneur le Mémorial britannique de Ploegsteert, à l’occasion de ses 90 ans d’existence.
A découvrir : La construction du Mémorial, les clichés du 50ème anniversaire, des photos 3D du monument, le rôle de la CWGC (Commonwealth War Graves Commission), le Last Post et son Comité, les articles des tomes de la Société d’Histoire de Comines-Warneton, des maquettes réalisées par les écoles, …

Prix : 5 € (exposition + entrée centre d’interprétation)

N’oubliez pas de réserver vos tickets en ligne sur notre site www.plugstreet1418.be

Plus d’infos : ic.plugstreet1418@gmail.com – ☎️ 056 48 40 00

Commenter