Comines-Warneton : Journées Eglises Ouvertes 2021

Chaque premier week-end de juin, les églises de Belgique, de France et de Luxembourg ouvrent leurs portes au public. Parmi les 216 églises belges, l’église Saints-Pierre-et-Paul de Warneton, souvent surnommée « Cathédrale de la Lys » sera accessible le samedi 5 et le dimanche 6 juin 2021.
L’Office du Tourisme, en collaboration avec le Doyenné de Comines-Warneton, la Ville de comines Warneton, la MJ Carpé Diem Comines, le CLP BiblioLys et le Centre culturel MJC Comines-Warneton, vous propose, lors de cette 14e édition des Journées Eglises Ouvertes/ Open Kerken Dagen/ Tage der Offenen Kirchen, les activités suivantes :

– Exposition de dioramas « Bible en boîtes » réalisée par les élèves de la 2e année du catéchisme de Comines-Warneton. Elle se compose d’une cinquantaine d’extraits des quatre Evangiles présentés en dioramas inspirés par les personnages et décors d’époque.
– Parcours libre tout public « Enquête autour du clocher ».

Un jeu de piste familial pour découvrir en s’amusant l’histoire de Warneton et de son église. Plan du parcours à télécharger sur le site web de l’OT : www.visitcomines-warneton.be ou disponible en version papier à l’église Saints-Pierre-et-Paul de Warneton, le week-end « Journées Eglises Ouvertes 2021 ».

– Gratuit et sans inscription. Mesures sanitaires à respecter.

Heures d’ouverture : samedi 5 juin 10h00 -18h00 et dimanche 6 juin 10h30 -18h00.

Commenter



Comines : La fête de la recup revient le 5 juin prochain

La Fête de la Récup’ revient le samedi 5 juin 2021 et déménage sous le marché couvert de Comines (B).

Vous y retrouverez 3 balades, la traditionnelle bourse aux livres de Bibliolys, le plein d’ateliers récup’ gratuits, en famille, des stands tenus par des associations pour des bons plans et de chouettes idées, un repair café pour y réparer vos objets et jouets, des ateliers zéro déchet, mais aussi des artistes et des artisans qui combinent créativité et up’cycling … sans oublier du cirque écolo-burlesque à 11h30 et 15h30 !

Tout est gratuit mais pensez à réserver (places limitées en raison des normes covid) pour certaines activités.
En ligne sur www.cccw.be (onglet billetterie)

.

Commenter


Ploegsteert : Last post des associations patriotiques.

Mise sur pied depuis quelques années maintenant, le Last Post du mois de mai est dédié aux associations patriotiques belges et françaises. De nombreuses communes voisines avaient répondu favorablement à l’appel du Comité du mémorial afin de participer à cette cérémonie du souvenir.

De nombreux portes-drapeaux, avaient tenu à être présents à l’occasion de ce Last Post. Pour la circonstance, divers dépôts de gerbes ont été réalisés dont : la ville de Comines-Warneton, la ville de Comines-France, la ville d’Armentières, les combattants Armentièrois, l’Entente Patriotique de Comines-Warneton.

Commenter