Warneton : Les « Rendez-vous solidaires », une prolongation pour un ultime élan de solidarité


Les « Rendez-vous solidaires », une prolongation pour un ultime élan de solidarité le samedi 1er mai à Warneton :
Suite au report de l’ouverture des terrasses pour l’Horeca au samedi 8 mai et à l’annulation du deuxième « Rendez-vous solidaires »
qui devait se dérouler à Warneton, les « Rendez-vous solidaires » jouent la prolongation pour un ultime élan de solidarité


Les « Rendez-vous solidaires » sont prolongés avec une nouvelle et dernière date, le samedi 1 mai de 10h30 à 17h30 et cela au Quai Verboeckhoven à Warneton.

Pour terminer en apothéose, nous invitons tous les citoyens de Comines-Warneton à se rendre à Warneton le samedi 01 mai et créer un véritable élan de solidarité final pour mener une fin remarquable à cette magnifique série de « Rendez-vous solidaires.

Un dernier samedi pour un ultime élan de solidarité.

Commenter

Ploegsteert : Cérémonie de l’ANZAC Day au Memorial de Ploegsteert.

Inclue depuis de nombreuse année dans le programme Nga Tapuwae, le parcours des Soldats Néo-Zelandais sur le Front Occidental passe depuis lors par Ploegsteert. Quoi de plus normal me direz-vous, car c’est finalement au départ d’une partie de notre entité que ces soldats ont donné l’assaut pour rependre les villes de Messines et de Warneton. Depuis la mise en place de ce programme, la rotonde ploegsteertois prend de l’importance pour la Nouvelle Zélande et une cérémonie de l’ANZAC Day a été inclue au programme de la journée du 25 avril.

Une cérémonie, sans public,  s’est déroulée sur le sol ploegsteertois et plus précisément au Hyde Park Corner cemetery, ce dimanche matin, le très beau cimetière jouxtant le Mémorial.

La bourgmestre de Comines-Warneton, Alice Leeuwerck, a reçu les différentes personnalités dont les représentants de l’ambassade d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Cette courte cérémonie a été ponctué par différents dépôts de gerbes à la croix du sacrifice.

Commenter


Gagnez votre poids en bouteilles de champagne avec le Rotary Club de Comines Warneton !

L’avancement de la campagne de vaccination permet enfin d’envisager un déconfinement prochain. Anticipant ce moment que chacun attend avec impatience, le Rotary Club de Comines-Warneton organise du 15 avril au 31 mai 2021 inclus une grande tombola intitulée « Gagnez votre poids en bouteilles de champagne ».
Les bénéfices réalisés par cette opération seront consacrés aux oeuvres sociales du club, et en particulier à la lutte contre la précarité scolaire dans les écoles du canton.


Pour participer à la tombola, vous pouvez vous procurer des billets (physiques ou électroniques) au prix unitaire de 5 euros, parmi lesquels un numéro gagnant et deux numéros de réserve seront tirés au sort.
Les billets peuvent être achetés directement auprès des membres du Rotary Club de Comines-Warneton ou en ligne sur la page Facebook et le site web du Rotary Club de Comines-Warneton, sur lesquels le règlement complet du concours peut en outre être consulté (https://rotary-comines-warneton.be/accueil).
Le gagnant remportera son poids en bouteilles de champagne Jeanmaire Brut. Un magnifique cadeau à partager après le déconfinement !

Depuis le début de la pandémie, il y a plus d’un an, le Rotary Club de Comines-Warneton s’est engagé principalement au niveau local en distribuant des visières de sécurité au personnel soignant de l’entité, en finançant des repas offerts au personnel des maisons de repos de l’entité, en rédigeant avec les autres service clubs locaux une gazette destinée aux aînés et aux personnes isolées, en finançant des blouses de protection pour la zone de secours WAPI ou encore en distribuant des colis de Noël à des familles défavorisées.

Commenter

Ploegsteert : Last Post avec la participation des services club de l’entité.

Ce vendredi soir le Last Post au Mémorial passait en mode été. En ce début avril, ce sont les Services Club de l’entité qui étaient à l’honneur.
Le public est venu nombreux pour cette cérémonie du souvenir à la rotonde ploegsteertoise. 

Divers dépôts de gerbes ont été réalisés par Inner Wheel Lys Europea et les présidents du Rotary de Comines, du Probus et du Lions Club Comines-Europe, associés pour une cérémonie d’hommage.

Commenter

Comines : le « Come Back » des Rendez-Vous Solidaires

Comines : le « Come Back » des Rendez-Vous Solidaires

Après une semaine d’arrêt pour cause de modifications des mesures COVID par le gouvernement, les Rendez-Vous solidaires sont de retour ce samedi 3 avril des 10h30 au Marché couvert à Comines.

Les conditions restent identiques à la première éditions qui se tenait à Ploegsteert.
Les restaurants pourront proposer des plats à emporter. La vente de nourriture sera uniquement réservée à ces professionnels. Les cafés pourront proposer des paniers de boissons ainsi que de produits locaux.
Quant aux associations, elles pourront informer le public sur leurs activités autorisées, vendre leurs goodies (t-shirt,…) ou éventuellement des boissons.
Attention, en raison des mesures sanitaires en place, les repas et les boissons ne pourront pas être dégustés sur place.
Chacun est libre de gérer ses ventes de plats, boissons,… avec réservation au préalable (clic & collect)  » ou sans (simple take-away).

Commenter