Le curé de la paroisse Saints Pierre-et-Paul, Joseph Lemay, est décédé ce mardi 27 juillet 2010.
Né en 1926 à Hollebeke, c'est en 1952 qu'il est ordonné prêtre. Licencié en sciences économiques, il a été professeur au collège Saint-Henri de 1956 à 1975. Il entre en fonction dans la paroisse de la cité des Mountches le 21 septembre  1975.
Pendant plus de trente années il a officié dans sa paroisse. C'était un grand homme d'église, simple et attentionné. Il faisait l'unanimité de tous ses paroissiens, il était aimé de tous, croyants ou non.

Le 17 septembre 2006, il célébrait sa messe d'adieu dans son église, comme il aimait le dire. Toute la communauté  de la cathédrale de la Lys était venu saluer son bon curé comme le disaient les paroissiens warnetonnois. Après 50 ans d'apostolat sacerdotal à Comines-Warneton, l'abbé Lemay avait pris un repos bien mérité à l'Orée du Bois.
Il nous a quitté ce mardi à l'âge de 84 ans. Au revoir Monsieur le curé, un immense merci pour tout, vous allez nous manquer.


L'abbé Lemay lors de sa messe d'adieu.


Il était apprécié de tous, ses paroissiens sont venus lui dire un dernier adieu...


mais surtout un immense merci !