Houthem : Concert de Noel

Ce vendredi soir, l’église d’Houthem accueillait trois chorales pour un concert de Noël magnifique.

La chorale du collège Jean Zay de Faches Thumesnil sous la direction de Nicolas Buytaert. Faire vivre une chorale dans un collège n’est pas évident : celle du collège de Faches Thumesnil est constituée de jeunes collégiens de 5ème et 6ème. Sous la direction de Nicolas Buytaert, ils ont interprété : Ouverture, Noël des enfants du monde et Vive le vent.

La Chorale de Warneton, Chœur de Lys, a succédé aux jeunes talents de Jean Zay. Toujours sous la direction de Nicolas Buytaert, la chorale de la cité des Mountches, que l’on ne présente plus, a interprété : C’est Minuit, profond mystère, Hymne des fraternités, Ave Regina Coelorum, La nuit, Venez divin Messie, Douce nuit, Cantate Domino.

L’occasion aussi de découvrir une autre belle Chorale, la chorale Contrepoint de Luigne sous la direction de Jean-Paul Pillyser. Elle fête cette année sont 55eme anniversaire et est composé d’une vingtaine de membres. Au programme de ce vendredi soir des chants de Noël bien évidement dont : Eh! Mon Dieu la belle chose, La terre est froide, Les anges dans nos campagnes,ô gens qui êtes dans vos maisons, Nouvelles, nouvelles, Consacrons nos airs, Il est né le divin Enfant, Rois d’Orient, Marche des Rois.

Après l’audition individuelle, c’est en groupe que les trois chorales ont terminé ce très beau concert de Noël.

Félicitations aux choristes et plus particulièrement aux jeunes pour cette audition.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code