Ploegsteert : Last Post décembre

Ce vendredi soir, le dernier Last Post de l’année se déroulait au Mémorial Britannique de Ploegsteert. Le temps humide et froid de ces dernières heures n’a pas perturbé la cérémonie du souvenir. En effet, beaucoup de monde avait rallié la rotonde ploegsteertoise afin de participer à ce Last Post où le personnel communal était invité à rendre hommage aux soldats de la première guerre mondiale tombés dans notre secteur.

Les membres du personnel ont été invités à allumer les différentes flammes du souvenir en signe de recueillement avant que ne retentisse le dernier rappel. Après la lecture de l’exhortation » en anglais, en néerlandais et en français, les membres mis à l’honneur ont été invités à signer le livre d’or du comité du Mémorial.

L’année 2022 débutera dans quelques semaines, le prochain Last Post au mémorial se déroulera le 6 janvier prochain. Ce sera l’occasion de vous présenter le calendrier 2022 des cérémonies qui seront programmées le premier vendredi de chaque mois. Mais aussi un changement important dans la structure du comité, nous y reviendrons prochainement.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code