WARNETON (Le Gheer) : L’or pour Ernest et Trees Pauwelyn-Delcour

Samedi, en fin de matinée, Ernest Pauwelyn et Trees Delcour ont été invités à l’hôtel de ville à l’occasion de leurs noces d’or. Issu d’une famille de 9 enfants, le jubilaire est né à Ypres le 29 novembre 1947. Il passe son enfance dans la ferme familiale, à Oostvleteren. En 1972, il sort de l’université de Gand diplômé vétérinaire. Son épouse est issue d’une famille de 8 enfants dans une famille agricole de Lauwe. En 1968, elle est diplômée infirmière. Tout en aidant son mari, elle travaille comme pédicure.
Le couple se marie le 14 juillet 1972 à Lauwe et il décide de s’installer à Warneton car il y avait peu de vétérinaires dans la région et que la mère du jubilaire y a de la famille. Après avoir habité 10 ans dans le centre-ville, ils installent leur foyer au Gheer.
Deux enfants naissent de cette union : Caroline et Koen ; quatre petits-enfants complètent la famille.
Difficile de passer sous silence les multiples passions d’Ernest. Féru d’astronomie et de sciences, il a construit lui-même un observatoire au fond de son jardin. L’électronique n’a pas de secret pour lui et, à ses heures perdues, il est aussi
radioamateur. A l’heure de la retraite, il a suivi la formation pour devenir guide nature et guide touristique de la Ville de Comines-Warneton.

Toutes nos félicitations et encore de longues années de vie commune !

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code