Ploegsteert : Bruno Looten candidat aux élection de la mutualité Chrétienne afin de représenter notre canton.

Aujourd’hui je viens de candidater aux élections de la mutualité chrétienne pour laquelle les membres participants seront appelés à voter du 21 au 31 mars 2022 pour être membre de l’assemblée générale.
En 1990, une loi sur les mutualités stipule que désormais les mutualités doivent être gérées par des mandataires élus, tous les six ans, parmi leurs membres.
Ces élections représentent toutefois bien plus que le respect d’une loi.
La Mutualité Chrétienne est gérée par ses membres davantage par choix que par devoir. Rappelons-le :
Une mutualité est par essence une mutualisation de moyens, par les citoyens, en vue de mieux répondre, de façon collective et solidaire, aux risques liés à la santé.

Le rôle des futurs élus sera de:
Déterminer les grandes orientations relatives à la stratégie et aux finances de la MC.
Représenter les membres de la MC et relayer au mieux leurs besoins et attente.
Apporter des idées innovantes en matière de services et d’avantages à la population.
Défendre les valeurs portées par la MC en faveur d’une société plus juste et solidaire et d’une politique de santé accessible à tous.

Ces missions correspondent parfaitement aux valeurs qui sont les miennes ;
J’ai été très impliqué pendant ma carrière professionnelle auprès des personnes en souffrance mentale en temps qu’infirmier, puis de cadre de santé de proximité et pour terminer en qualité cadre supérieur de santé en direction de soins, me permettant de disposer d’une solide expérience professionnelle en santé et en management de projets.
Celle-ci s’accompagne également d’un vécu personnel fait d’épreuves de santé qu’il a fallu surmonter et d’un mandat d’administrateur bénévole d’une complémentaire santé en France.
C’est pourquoi j’ai choisi de me présenter devant vous fort de cette compréhension des attentes légitimes et des besoins que vous pouvez éprouver dans l’accomplissement de votre vie, mais il est également très important d’amener des décisions structurelles pour organiser et pérenniser les besoins collectifs et individuels qu’ils soient dans les domaines préventifs, curatifs, et, dans l’accompagnement des conséquences d’une pathologie chronique voir handicapante.

L’ensemble de ces actions doivent se réaliser dans une posture humaniste et bienveillante, tout en assurant que vos soins et vos prises en charge soient supportables financièrement et adaptées à votre situation personnelle ou familiale.

Pour la région de Mouscron dont nous dépendons, nous sommes 7 candidats dont 2 de Comines-Warneton pour 5 postes éligibles.

Notre santé est un bien commun essentiel, elle ne devrait jamais être gérée comme une entreprise ou seule la gestion financière compte, la survenue de cette pandémie vient de nous le prouver
Aujourd’hui l’actualité est encore bien plus grave avec la guerre à nos portes, mais je compte sur votre vote pour contribuer à défendre nos intérêts de membres pour ce mandat de 6 ans.

Très respectueusement
Bruno LOOTEN

 

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code