Comine-Warneton : C Wave Radio, la Radio 100% digitale surfe sur le paysage musical de l’entité

Depuis quelques jours une radio 100 digitale est venue étoffer le paysage musical de Comines-Warneton.
Animateur sur Radio Libellule dans les années 90, Franck Clarion a repris du service il y a un an et demi : « C’est David Werquin qui m’a permis de revenir à Libellule. Etant correspondant pour le foot au journal le courrier, David m’a demandé si je voulais bien animer des chroniques dans son émission CW Tera Champions. J’ai ensuite demandé à animer mes propres émissions dont Pop&Co le jeudi et l’Ultratop le samedi ».


Petit à petit l’idée de créer sa propre radio lui est venue : « J’ai mis en ligne le nouveau site de Libellule et j’ai commencé à m’intéresser aux possibilités des radios en ligne qui sont en pleine expansion en France notamment. J’ai pris les renseignements nécessaires et j’ai quitté Libellule pour me consacrer à mon projet. Pas question pour moi de dénigrer Radio Libellule, j’estime que nous serons complémentaires. Elle m’a apporté énormément en expérience et je la remercie encore !».


Le 11 février il décide d’annoncer son idée sur facebook via un post sur sa page Pop&Co : « L’idée trottait depuis un bon moment et j’ai franchi le pas. Je vous annonce que je lance ma propre radio digitale…elle sera 100% en ligne et disponible sur de nombreuses applications pour smartphones mais également sur enceintes connectées Amazon Alexa. En mars elle le sera sur les enceintes Google Home » pouvait-on lire.

Et depuis jeudi la radio est en ligne ! Baptisée CWave Radio (CW pour Comines-Warneton), elle émet désormais sur le net.


Pour le moment elle est essentiellement composée de blocs à thèmes mais plus pour longtemps : « J’ai déjà des propositions de personnes qui souhaiteraient rejoindre CWave et les premières émissions en direct ou enregistrées dans les conditions du direct vont arriver très vite. Les soirs de week-end seront consacrés à la musique Club et si des Dj souhaitent diffuser leurs sets ce sera avec grand plaisir ».


La radio est disponible sur le net à l’adresse suivante : https://cwaveradio.be mais elle est également disponible sur de nombreuses applications d’écoute en ligne. Elle est également disponible sur les enceintes connectées Alexa et en mars ce sera au tour des enceintes Google de recevoir le flux.

Bonne chance à C Wave et bonne écoute !

 

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code