Ploegsteert : Beau succès pour les « Rendez-vous Solidaires ».

Ce samedi le premier « Rendez-vous solidaires » se tenait à Ploegsteert sur une toute belle place de la Rabecque.

D’emblée nous avons posé quelques questions à Kevin Clinckemaillie, initiateur de cette excellente organisation. « Oui, en effet, c’est une réussite. Nous avons déjà le beau temps avec nous. Les gens ont répondu présents et cela c’est aussi grâce à vous. Un tout grand merci pour votre publication sur votre blog, c’est un soutien important pour faire connaitre cette activité. Il nous faudra encore la faire connaître sur Warneton et Comines mais on s’y active. C’est important pour les commerçants et les associations qui y participent. Leur retour est vraiment fantastique et très encourageant. Comme on le constate, il y a du monde, les gens respectent les consignes et les distances, c’est important pour nous. Pour une première, je suis vraiment très satisfait. Il nous reste encore à mobiliser les restaurateurs sur Comines car, hélas ! de ce côté-là, nous n’avons pas de retour. Mais, comme je l’ai déjà dit, c’est une première et l’on se mobilise pour faire avancer le projet. »

Kevin peut être fier de cette initiative qui est un beau succès. Les participants n’ont pas manqué de le féliciter. Dans des conditions bien difficiles, Il fallait oser et il l’a fait !

De passage sur Ploegsteert, quelques cyclos se sont arrêtés et ont trouvé cette initiative formidable. « Même si l’on ne peut rien goûter, ce qui est dommage, je trouve cela vraiment remarquable. Par chez nous rien de similaire, mais ici je constate que l’on a encore de bonnes idées pour soutenir les commerçants et les associations. Vraiment bravo !« 

Ont participé à ce premier « Rendez-vous solidaires »:
– Lys Nature
– Escapegames
– La Howarderie
– Du côté de chez nous
– La Malle Poste
– Café de l’Hôtel de Ville et Vintage café 66
– Le Lions Club Comines-Europe
– Le Télévie- Davidels

Rendez-vous samedi prochain de 10h30 à 17h30 à Warneton au quai Verboeckhoven.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code