L’année 2021, une année pleine de surprises pour les jeunes de Comines-Warneton !

2020, une année qui restera à jamais le souvenir d’une Maison de Jeunes vidée de ses occupants…Mais crions jeunesse, crions de joie, crions en cœur, 2021 est déjà là avec son lot de nouveautés et de surprises !

Hé oui, il faut bien le dire. La tâche est ardue en ces temps incertains mais autant les animateurs que les jeunes se sont démenés des mois durant pour rester en contact.

Un contact à distance certes, mais un contact malgré tout ! Bien sûr, cela ne remplacera jamais le plaisir d’une discussion verbale de vive voix, une empoignade effarouchée ou l’envie de changer d’ambiance, de passer du jardin à la cuisine, à la terrasse, à la salle de concert voire de se regrouper lors d’un évènement extérieur. Néanmoins, la jeunesse actuelle, active sur internet, est réellement orientée vers ce monde vaste et virtuel, sorte d’espace entre les espaces.

Et parfois, il arrive que l’on y trouve ce que l’on recherche. Un moment de détente, un soutien, une écoute, un conseil, une blague, autant de moyen de communiquer qui restent possible malgré tout.

La preuve en est avec les nombreuses occasions de se retrouver en bonne compagnie. Les après-midis d’accueils en présentiel à la MJ sont devenus des moments d’accueils virtuels. Les activités en extérieur sont remplacées par des jeux virtuels ludiques qui favorisent l’interaction humaine, l’apprentissage et le bien-être. Ces derniers temps, les animateurs de la MJ se lancent vers l’inconnu et regorgent d’idées insoupçonnées ! Tutoriels en live cam, tournoi de jeu vidéo en réseau, chat et projets d’avenir, quizz entre Maisons de Jeunes, autant de possibilités de rencontrer des jeunes d’autres horizons, d’enrichir ses connaissances et de se sentir bien dans sa peau !

En 2021, la MJ Carpe Diem continuera d’évoluer, plusieurs projets sont à l’étude ; un jardin partagé, un abri de vélos à disposition, un échange culturel au Maroc, un camp itinérant à vélo, une mouture adaptée aux conditions de l’incontournable festival « J’veux du soleil » …et pourquoi pas un nouveau  » Carpe-Diem-les-Bains  » cet été.
Précédemment, la jeunesse s’est effondrée, repliée sur elle-même, le monde souffre… mais notre monde a besoin de se retrouver une nouvelle force car une nouvelle vie en société va bientôt commencer…

Alors garde la pêche !

2021, l’année où tu reviens !

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code