Comines-Warneton : LE CPAS DE COMINES-WARNETON À L’HEURE EUROPÉENNE

Cette semaine, et à l’occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, le CPAS de Comines-Warneton lance une action positive auprès de l’ensemble de son personnel en distribuant une gourde personnalisée et estampillée CPAS.

Actuellement, les fontaines à eau dans l’ensemble de nos infrastructures sont équipées de gobelets en plastique. Par l’action de cette semaine, l’économie réalisée s’élèvera à plus de 60.000 gobelets par an.

Deuxième action positive, la distribution d’un masque réutilisable qui rappelle que dans les actes de la vie quotidienne, les masques en tissu sont suffisants et qu’ils permettent également de réduire la consommation des masques en papier.

Bien que notre service public consacre la majeure partie de son temps à la gestion de cette crise sanitaire, nous n’en oublions pas pour autant la crise écologique qui frappe également notre planète. Dans le cadre de son programme stratégique transversal, le CPAS de Comines-Warneton a placé le développement durable au cœur de son action tant en sensibilisant son personnel que ses bénéficiaires : réductions énergétiques (recyclage du papier et carton, économie d’énergie via l’éclairage, les ordinateurs,
la gestion des déchets, …), réduction du gaspillage alimentaire, amélioration de la performance énergétique de nos infrastructures, recours aux producteurs locaux, renforcement de notre filière de recyclage des palettes et maraîchage, aménagements favorisant la biodiversité, …

L’initiative de cette semaine s’inscrit dans cette dynamique et se veut positive. Le CPAS souhaite accompagner le changement de comportement de manière positive, convaincu que c’est la seule manière de créer l’adhésion de toutes et de tous. D’autres initiatives seront programmées dans les prochains mois.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code