Comines : Noces d’or pour Ingrid et Régis .

C’est un couple d’ Houthemois bien sympathiques que nous avons rencontré samedi dernier à l’hôtel de ville de Comines à l’occasion de leurs noces d’or. Régis et Ingrid étaient bien entourés des membres de leurs familles pour fêter cet événement.

Jeune homme, Régis et ses amis se rendaient régulièrement au Muchenhof à Langemark, le dimanche soir pour danser. L’un de ces dimanches, Ingrid était également sortie avec un certain nombre d’amis pour célébrer son titre Miss Textile qu’elle avait remporté la veille. Il n’en fallait pas plus à Regis pour succomber à Ingrid.

Une fois mariée, Ingrid a quitté son travail et a déménagé à Houthem pour développer un commerce de marché avec son mari. Par tous les temps, ils allaient tous les jours aux marchés avec de la pâtisserie fraîche que Régis cuisinait dans son atelier à domicile. Les journées étaient longues et difficiles: se lever tôt, charger la camionnette et d’aller au marché tôt le matin. Dans ces conditions parfois difficile, ils ont eu énormément d’aide des parents d’Ingrid et pendant les vacances sa sœur Marijke est aussi venue prêter main-forte.

En 1970, la famille s’agrandie avec l’arrivée d’Aline et en 1973 d’Alex. Lorsque le portefeuille d’assurances d’une tante de Régis a pu être repris, il n’a pas hésité et a pris cela comme un deuxième emploi. Pendant ce temps, Ingrid et sa mère Paula ont continué à parcourir la région et les marchés. En raison de l’insécurité de la profession et de problème de santé. Elle a finalement décidée de quitter la profession.

Pourtant, cela démangeait Ingrid qui manquait de contact social, de vivre à nouveau parmi les gens. Elle a accepté à la demande du club d’avions miniatures AMCA de s’investir et de maintenir  le bar du club rue de Dadizele, qui est rapidement devenu l’un des meilleurs cafés de la région.

Depuis qu’ils sont à la retraite, ils profitent chaque jour de leurs enfants, petits-enfants Jeroen, Thibault et Anoine. Pour le reste, Régis est toujours un fervent supporter du Club Bruges et Ingrid aime voyager avec son amie Annick.

Nous souhaitons à Régis et à Ingrid de poursuivre le chemin de la vie encore de nombreuses années.

Info et photos Zenon B

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code