Comines : beau succès de participation au 13ème « Swimmarathon »

Ce samedi matin, dès 7h30 ils étaient nombreux à se présenter à la piscine ‘Aqua-Lys’ afin de participer au Swimmarathon organisé par le Lions Club Comines-Europe.

Un beau succès.

Les nombreux nageurs sont venus très tôt pour parcourir durant les dix heures un maximum de longueurs. Les écoles, les associations et groupements sportifs (29 au total) se sont relayés dans les deux derniers couloirs afin de joindre leurs efforts aux nombreux particuliers présents.

A l’heure des bilans, on peut déjà annoncer que cette édition 2020 est un beau succès, ce sont pas moins de 333 nageurs qui se sont inscrits ce samedi, ensemble ils ont parcouru plus de 827Km 575. Cela représente plus de 33103 longueurs de 25 mètres.

Ce succès est dû aussi à la présence de nombreux clubs et écoles et nageurs individuels. On peut ainsi épingler la présence massive de l’Athénér Royal Fernand Jacquemin et le Collège Notre-Dame de la Lys avec trois groupes et les Espadons avec groupes groupes, le club ACAMA, l’école Saint-Henri de Comines avec trois groupes, le club de plongé Neptune, les 100% lolo, la Famille Parez, courir à Comines, le Rotary Club Comines, les plongeurs du dimanche matin, l’Ecole Communale de Comines, l’ASBL Le Village, La Team Sainte Anastasie et bien d’autres groupes.

Grâce au sponsoring, aux entrées et aux bénéfices de la cafétéria le profit de cette opération sera reversé à CAP 48 . De quoi réjouir le président actuel du Lions Club Comines-Europe Luc Detavernier qui avec toute son équipe, les nombreux bénévoles au pointage ainsi que les Léo, se sont donnés sans compter ce samedi pour la réussite de cette opération.

Bravo à tous et nous vous fixons déjà rendez-vous le premier week-end de mars 2021 pour une 14eme édition.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code