Ploegsteert : Ils sont champions !

Ce samedi soir, les ploegsteertois recevaient Zwevegem, l’équipe flandrienne était classé 3eme avant cette rencontre au sommet. En cas de victoire, avec aucun match perdu et douze points d’avance, le BBCPH devenaient champion en P4 avec l’équipe A.

Dans l’enfer Vert et Noir (plus de 300 personnes), les locaux ont bien du mal à rentrer dans la rencontre avant de faire le break en 2eme quart temps.

On reviendra en détail sur le match de cette soirée full house et de nombreuses photos.

Voici le résumé tant attendu de Bruno.

Le 1er février 2020, le BREXIT annoncé depuis plusieurs mois prend effet, pendant qu’à PLOEGSTEERT le BBC P HEUVELLLAND attendait ce samedi soir comme le point culminant de sa saison de basket.

Le bouche à oreille et les flyers distribués nous incitaient à venir nombreux dans la salle du village pour assister à ce match et vivre un petit évènement. De nombreux supporters sont donc venus, des anciens joueurs, des familles, des amis et des fans de basket, et certainement que beaucoup avait une pensée pour une légende du basket qui venait de nous quitter : KOBE BRYANT.

Match piège par excellence, car le 3ième du classement venait chercher la victoire et comme l’enjeu était important, on pouvait se demander si les locaux allaient éviter le piège de cette rencontre. Le premier quart était équilibré, notre équipe était fébrile accumulant les mauvaises passes, les pertes de balle. La pression psychologique était perceptible, mais quand on a un public aussi nombreux cela vous porte, vous encourage et intimide vos opposant. Petit à petit, place au jeu, et Ploegsteert va monter en régime pour prendre un premier avantage non négligeable, pour arriver à la pause devant.

La buvette est saturée et il est plaisant de revoir tant de personnes qui sont passés par le club. Le troisième quart démarre, et bien que ZWEVEGEM cherchait la faille dans notre défense, l’équipe ayant trouvé son rythme leur a imposé une défense quasi impénétrable avec un rideau des trois avant très mobile collant au maillot de leur opposant tandis que les deux pivots dominaient la rebond défensif bloquant l’arrière de la raquette et bloquant de nombreux ballons. Chaque joueur montant au jeu trouvait immédiatement sa place dans le jeu et le match devenait à sens unique. Et pour la fête soit pleine les ploegsteertois montraient de belles combinaisons pour prendre le large sous les encouragements bruyant.

Zwevegem était loin derrière et devait se résigner malgré tous leurs efforts à prendre une large défaite. La dernière minute du match voyait le public se levait criant victoire. On est champion, on est champion…. Score final 78 – 44.

Ce soir c’était l’enfer vert porté par une nouvelle génération qui écrit une nouvelle page de notre club local se rappelant les histoires contées par les anciens et les supporters qui ont vécu de beaux moments. Souhaitons-leur de continuer, ensemble et unis, les prochaines saisons pour les voir jouer à d’autre niveaux car l’encadrement du club les accompagne ainsi que tous ceux qui viennent les encourager. Comme je le rappelais à Manu hier, maintenant vous vous devez de terminer invaincu, juste avant que la fête commence dans une ambiance chaleureuse et animée.

Merci à Bruno pour sa vision de ce match

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code