Ploegsteert : Les petites gouttes de la solidarité feront de grandes rivières.

Ce vendredi soir, le comité du petit patrimoine religieux de Ploegsteert remettait un très beau chèque à l’association HDD/SLA suite au repas organisé début novembre lors du week-end de la Saint-Hubert.

L’occasion pour son président, l’abbé Cardinael, de revenir sur ce grand moment de solidarité et de partage au profit de l’association HDD/SLA mise sur pied par le regretté André Boucq.

« De là-haut André doit être fier de vous tous et de ce que vous faites pour que la solidarité envers les personnes atteinte de la SLA ne soit pas un vain mot. C’était si important à ses yeux que toutes et tous puissent bénéficier de cette solidarité grâce au partage de matériels. C’est ce que l’on continue à faire encore aujourd’hui grâce à ce chèque qu’on va vous remettre et qui, comme par le passé, vous permettra d’acheter du matériel ».

Johan Collie, au nom du comité, a remercié le comité du petit patrimoine religieux pour ce chèque exceptionnel. Le montant récolté servira à la construction d’une « blade », un fauteuil de course conçu pour pouvoir faire participer une personne PMR à des marathon ou semi-marathon  et pour que le pousseur garde cette sensation de course. Un fauteuil qu’il souhaite réaliser pour novembre prochain, pour la course du souvenir afin que les Ploegsteertois puissent voir que leurs dons servent réellement à une bonne cause. Il aimerait associer les élèves du collège de la Lys à la construction de la « blade ».

Toutes nos félicitations au comité ploegsteertois pour ce don et rendez-vous en novembre pour découvrir la « blade » et ses pousseurs.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code