Comines-Warneton : Les voeux aux associations et à la population : David Kyriakidis conseiller communal.

Madame la Bourgmestre,
Mesdames et Messieurs les Maires et Bourgmestres,
Mesdames et Messieurs les Echevins,
Monsieur le directeur Général,
Mesdames et Messieurs les Conseillers Communaux,
Mesdames et Messieurs en vos titres et qualités,

chers citoyens de Comines-Warneton, quel honneur et quelle fierté de vous présenter mes vœux pour cette nouvelle année. Un honneur et une fierté pour ces premiers vœux Citoyens de notre commune. Cela me fait chaud au cœur de voir tant de monde et un tel engouement citoyens ce soir.

Depuis un an, le citoyen est au cœur de toutes les réflexions des autorités locales. Une ouverture plus accrue vers les villes voisines a été faite, avec un premier pas pour le « Beau Vélo de Ravel Transfrontalier » en partenariat de la ville d’Armentières que je remercie encore.

Une première pour cette émission et l’engouement qu’elle a suscité des deux côtés de la Lys.

Puis dans un futur proche tisser un lien avec le tourisme et les diverses festivités transfrontalières sont prévues.

Tout au long de cette année, nous vous avons écoutés.

– par les nombreuses réunions citoyennes en matière de mobilité et de sécurité

– par l’ouverture citoyenne du Vivre à Comines-Warneton avec des concours photos

– par le sondage réalisé dans le cadre du nouveau logo de la Ville qui vous sera dévoilé dans quelques minutes

– par notre proximité, tant lors des permanences que lors des rendez-vous, chaque jour de la semaine

Sachez que désormais le « Vivre à Comines » est disponible en caractères géants pour les personnes malvoyantes et ce sur demande.

Plus que jamais, le citoyen est au cœur d’un projet de société qui est élaboré sur le long terme.

Au cours des prochaines années, de nombreux projets importants verront le jour :

– réaménagement de parcs et de jardins publics,

– création et rénovations de salles de sports et de loisirs.

A l’occasion de l’élaboration de ceux-ci, nous vous inviterons à participer à la réflexion. C’est pour toutes ces raisons que j’ai choisi de former la majorité actuelle.

Bientôt, dans de nombreuses infrastructures communales , le « Wifi Gratuit » verra le jour et rassemblera les générations.

La zone bleue au Bizet va être revue, afin de donner de l’oxygène aux riverains.

Redynamiser le Commerce local :

Un programme moins figuratif et plus dynamique a été déposé afin de redonner vie à nos centres-villes en partenariat avec l’ADL.

La ville de Comines a reçu une plaque de la ville la plus  » entrepreunariale  » édition 2019-2020 parmi les 85 communes Wallonne, c’est encore une preuve que notre travail n’est non seulement reconnu par les villes voisines, mais également au niveau national.

En matière d’emplois  :

Je ne vais pas trop m’y attarder, mais sachez que la zone industrielle des « 4 Rois » a été relancée afin que les générations futures puissent rester, travailler, habiter et s’épanouir dans notre belle ville de Comines-Warneton.

Grande nouveauté, un budget participatif de 50 000 € a été voté par le Conseil communal. Je m’adresse à vous, toutes les associations, pour soumettre vos projets innovants en aménagements publics. Ils passeront ensuite par le Conseil communal pour approbation puis seront mises en œuvre. Ces projets citoyens participatifs permettront aux associations de se rapprocher.

Il est l’heure de lancer vos idées pour votre ville !

Depuis un an, de véritable lien se sont tissés au sein de notre équipe où toutes les décisions sont prises en ensemble et surtout, un réel plaisir de nous retrouver autour de la table afin de proposer les meilleurs projets pour le « bien-être » des citoyens cominois.

Je voudrais également féliciter tous les élus de l’opposition puisqu’ils sont également des acteurs importants pour notre commune, mais surtout les élus de la majorité qui ne rechinent jamais dans leurs efforts lorsqu’ils doivent nous épauler.

En matière de Budget :

La également je ne vais pas m’éterniser sur la bonne gouvernance, le budget 2020 a d’ailleurs a été approuvé à l’unanimité moins un, c’est tout un symbole !

Je ne peux pas terminer mon discours sans remercier, surtout tout le personnel communal, qui motivés répondent sans rechiner à nos questions et surtout, ce sont eux qui mettent sous formes nos demandes.

Sans oublier de vous remercier vous ! chères associations et diverses ASBL puisque vous êtes le poumon de notre ville, avec votre bénévolat, votre dynamisme, vous offrez à la population de notre ville un cadre agréable et plus humain.

Enfin, je terminerai par réitérer mes vœux à tous les citoyens cominois, que cette année nouvelle, soit pour vous, une année de bonne santé, de joie, de bonheur et de plaisir.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code