Ploegsteert : Pluegsteert 14-18 sur le chemin de randonnée longue distance pour la Paix.

Le Western Front Way est un nouveau chemin longue distance pour la paix inspiré par les mots d’un jeune sous-lieutenant, AD Gillespie, dans une lettre qu’il a envoyé du front en 1915. Il rêvait de créer une « belle route » pour que toutes les nations s’unissent et marchent ensemble dans la paix une fois le conflit terminé. Un chemin de marche de 1000 kilomètres qui suit la ligne de front de l’Ouest a été créé à ce sujet.

Balisé par plus de 200 plaques dans les villes et villages clés au départ de Pftetterhouse dans les Alpes au sud jusqu’à Nieuwpoort sur la côte belge au Nord, Western Front Way vous fait voyager à travers les plus beaux paysages façonnés par des histoires et des expériences humaines fascinantes.
Les randonneurs sont libres de choisir leur chemin lorsqu’ils se déplacent de plaque en plaque, ce qui leur permet de créer leurs propres aventures et souvenirs. Le projet invite à marcher le long du chemin Western Front Way pour réfléchir en paix et « pour construire des chemins qui unissent des vies et non pas des murs qui les divisent ».

Depuis jeudi dernier, le centre d’interprétation Plugstreet Experience 14-18 a rejoint le Western Front Way et arbore fièrement la plaque du chemin de randonnée longue distance pour la paix.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code