Ploegsteert : Inauguration de la plaque « Aimez vos ennemis »

Une courte et digne cérémonie avait lieu ce matin sur le parvis de l’église Saints Pierre et Paul de Ploegsteert afin d’inaugurer la plaque ‘Aimez vos ennemis‘.

A l’initiative de l’abbé André Cardinael, cette plaque placée sur la façade de l’église Saints Pierre et Paul de Ploegsteert a été dévoilée en présence des autorités communales, du doyen de Comines-Warneton, Joseph Nyembo et du groupe de reconstitution 14-18 vers 10h30, soit à l’issue de la messe dominicale.

La date choisie pour cette inauguration n’est pas anodine et est des plus symboliques puisqu’elle est très proche de la fête de Noël qui vit, en 1914, la fraternisation des soldats alliés et allemands sur le front au Saint-Yvon.

Cette manifestation était rehaussée par la présence de l’abbé Pattyn, promoteur du projet.

Vous aimerez aussi.

Un commentaire

  1. J’aurais aimé être présent pour entendre argumenter sur ce qui, pour beaucoup, est et restera un non sens ! Pour ne pas dire une aberration ! La Trêve de Noël c’est pas un geste d’amour, c’est juste une trêve pour le jour de Noël. Allez dire à tous ceux qui gisent le long du front qu’il faut aimer ses ennemis ! Et quand vous verrez les terroristes islamistes faites leurs un grand sourire en leurs disant que vous les aimez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code