Comines : Les noces de brillant pour Alain et Jeanne

C’est un couple bien sympathique que nous avons rencontré ce dimanche à la l’Hôtel de Ville de Comines  à l’occasion de leurs noces de Brillant. Alain Degroote et Jeanne Selvais étaient bien entourés pour fêter l’événement.

Alain, né à Quesnoy sur Deule le 23 juillet 1936 a travaillé chez Vanrobaeys puis chez Impercraft et ensuite à la blanchisserie du Pont de Nieppe. Alain est un grand sportif, ancien joueur de football du FSM Quesnoy, il était surnommé « Tête d’Or ». Un de ses loisirs préféré est la découpe du bois fait main. Il est également ancien combattant de la guerre d’Algérie – Maroc.

Son épouse, Jeanne Selvais est née à Frelinghien, le 12 avril 1939. Jeanne a travaillé chez Gillet Thaon et chez Flandria aluminium. Elle a été secouriste du travail pendant 26 ans. Elle est également donneuse de sang avec plus de 320 dons. (Bannette d’or)

A savoir qu’Alain et Jeanne ont toujours travaillés en équipe inverse pour s’occuper eux-mêmes de leurs enfants. Ils vivaient ensemble le week-end.

C’est l’adjoint au Maire, Victor Carton qui a uni le couple à Frelinghien le 25 septembre 1959. Alain et Jeanne se sont rencontrés à la foire aux plaisirs à Frelinghien. De leur union sont nés quatre enfants, neuf petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.

A ce couple bien sympathique qui réside à Comines, nous souhaitons encore de nombreuses années de santé et de bonheur.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code