Comines : Noces de Brillant pour Joseph et Marthe.

Le 25 septembre 1954, Joseph Claerbout, natif de Geluveld, épousait Marthe Demulier, une jeune fille d’Ypres. Comme c’était l’usage, c’est à la commune de Bas-Warneton que le mariage a été célébré par le bourgmestre de l’époque Oscar Loraine. De cette union sont nés trois enfants, Ghislain,  André et Marc. Depuis la famille s’est agrandie avec l’arrivée d’une petite fille, Céline et deux arrière-petits-enfants, Yannis et Anaë.

Marthe est née en 1935 et est issue d’une famille d’agriculteurs. Elle a eu deux frères et deux sœurs. Joseph est né en 1930 et également issu d’une famille d’agriculteur il a un frère et une sœur. Elle a suivi pendant son adolescence des cours à l’institut Notre-Dame à Comines, avec comme option la cuisine ce qui ravira toute la famille et son entourage par la suite.

Joseph, de son côté, néerlandophone au départ, est également venu à Comines au Collège Saint-Henri pour y apprendre le français avant de se perfectionner ailleurs en agronomie et de faire ensuite son service militaire.

Ils se sont rencontrés en 1952 à Ypres. Marthe devait rendre visite à une tante religieuse. Après la courte visite à sa tante, elle s’est rendue au lieu encore bien connu à Ypres « l’ilôt ou ‘teilandje’ ou elle a rencontré Joseph. C’est surtout lors du réveillon de 1953 organisé par le Cercle Catholique de Comines que leur relation a pris une tournure officielle et ils se marièrent le 25 septembre 1954.

Ensemble, ils ont repris l’exploitation agricole des parents de Marthe à Bas-Warneton. Ils se sont spécialisés dans l’élevage de bétail et la culture. Après une vie active bien remplie, ils ont cessé leur activité en 1991 pour passer une retraite méritée dans leur maison à Warneton. Leurs principaux hobbies actuels sont le jardin, les promenades, la lecture, la télé et surtout les jeux de cartes avec les amis du club.

Toutes nos félicitations.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code