Comines : La fête de la bière c’est ce week-end avec le Lions Club Comines-Europe …

Ces vendredi 13 et samedi 14 septembre, le Lions Club Comines-Europe organise sa traditionnelle fête de la bière. Cette année, elle se déroule sous le marché couvert de la place du Pont Neuf à Comines. Pour rappel, cette manifestation a pour but de récolter des fonds au profit de différentes œuvres sociales.
Avant de passer au programme de ce week-end de fête, sachez que l’Association Internationale des Lions Clubs est une des plus importantes ONG humanitaires du monde. Fondée en 1917, elle regroupe plus d’1,35 millions de membres actifs dans quelque 46 000 clubs et est présente dans 200 pays et territoires. Sa vocation est d’être un des leaders mondiaux en matière d’actions humanitaires et de services à la communauté. Elle développe de grands programmes humanitaires notamment en faveur de la jeunesse (alphabétisation, éducation, amélioration des conditions de vie des enfants des rues, lutte contre l’usage des drogues, …), de la santé (accès à l’eau potable, lutte contre les maladies endémiques tels le diabète et la rougeole, combat contre la cécité évitable et guérissable soit 80% des cas dans le monde, …), d’aide aux victimes de catastrophes naturelles telles le tsunami et la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale…

Plus d’infos sur cette association internationale, surfez sur www.lionsclub.org

Chez nous, le Lions Club Comines-Europe existe depuis le 5 novembre 1994 et rassemble actuellement 25 membres de nationalité belge ou française. Diverses activités sont mises en place dans notre entité : Fête de la bière, Marché de Noël, Swimmarathon, concerts, soirée gastronomique et rallye touristique.

Toutes ces activités ont un but bien précis : rassembler des fonds dans le but de financer ses œuvres sociales : Vestes fluorescentes pour toutes les écoles primaires de la ville de Comines, « Le Village » de Comines (Service d’accueil de jour pour adultes handicapés mentaux), « L’Oasis » de Bas-Warneton (Maison d’accueil pour femmes et enfants en difficulté), ainsi que beaucoup d’autres œuvres ponctuelles.

La fête de la bière, c’est aussi l’occasion de déguster de nouvelles bières sélectionnées par le comité parmi des bières belges et étrangères exceptionnelles !


La Lions Beer à déguster, à emporter.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code