Ploegsteert : quarante-quatre annéez d’animation à la plaine de jeux « Soleil et Verdure ».

Vendredi dernier à 16 h 30′ s’est terminée la quarante-quatrième année d’animation de la plaine de jeux « Soleil et Verdure ».

En 1975, cette association prenait naissance au Bizet dans le Domaine paroissial, lieu où on ne peut plus prospère pour un centre aéré : de la verdure et des locaux ne souffrant pas de la chaleur. A cette époque, nous étions subsidiés par le service provincial de la jeunesse, par l’ADEPS et par l’O.N.E. Mais grâce (si on peut employer ce mot) aux différentes réformes de l’état : ce fut d’abord l’A.D.E.P.S qui nous a lâchés, puis le service provincial de la jeunesse.
Et l’an dernier, ce fut l’O.N.E qui nous a coupé les ponts en stipulant que l’équipe d’animation ne correspondait plus selon les statuts de cet organisme et même la formation mis en chantier par la ville de Comines-Warneton n’était plus reprise dans leurs critères d’attribution de subsides.

Bien que notre association ait toujours géré ses comptes en bon père de famille : ce couperet des subsides nous mettra dans une situation « inconfortable ». Cependant la fournée 2019 est loin d’être un mauvais cru. La population journalière a oscillé de 100 à 120 enfants : chiffre éloquent. N’oublions pas que depuis cette année, les enfants de trois ans n’étaient plus pris en considération parce que l’infrastructure n’était plus suffisante pour être efficace !

D’autres photos prochainement.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code