Ploegsteert : La plaine de jeux « Soleil et Verdure »

La plaine « Soleil et Verdure » a pour but premier la mise sur pied d’activités physiques, manuelles et ludiques. Pour ce faire, ce n’est pas moins d’une vingtaine d’animateurs qui s’y affairent. Le chef, dans une telle organisation, doit obligatoirement avoir obtenu le brevet spécifique de coordinateur et une agréation doit être demandée auprès de l’O.N.E. Ces journées merveilleuses pour les enfants se déroulent dans l’aire de jeux installée (en 1994) dans une partie du domaine paroissial au Bizet, mis gracieusement à disposition par la plaine « Les mômes ». Les inscriptions varient entre 150 et 200 enfants.

La première notion du pluralisme est primordiale : « Respect et tolérance pour coexister et interagir dans un climat harmonieux : « Un enfant est un enfant ! ».
Seule l’O.N.E nous permet l’obtention des subsides ; ceux-ci sont tributaires de plus en plus de critères, notamment la formation des animateurs. C’est ainsi que la ville de Comines-Warneton a mis en place des formations dans le cadre de la promotion sociale avec son « Plan de Cohésion Sociale ». Les diplômes obtenus après réussite des cours sont reconnus par la Région Wallonne.
Encore un petit mot sur ces animateurs de talents : La fin de la journée de camp pour tous ces enfants ne signifie pas que les animateurs rentrent chez eux. Chaque soir, le coordinateur organise une réunion avec tous les animateurs afin de préparer la journée du lendemain.

La plaine fonctionnera du mardi 01 juillet 2019 au vendredi 26 juillet 2019 du lundi au vendredi.

La mutuelle intervient dans les frais journaliers et une attestation pour la déclaration fiscale prochaine est fournie à la fin du camp.

Ci-joint, la feuille d’inscription et la fiche individuelle de santé qui est obligatoire :

FICHE INSCRIPTION SOLEIL ET VERDURE 2019

Bienvenue aux enfants âgés de 4 à 12 ans !

Vous aimerez aussi.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code