Comines : les diamants pour Pierre et Monique !

C’est un couple de Cominois bien sympathiques que nous avons rencontré ce samedi matin à l’hôtel de ville de Comines à l’occasion de leurs noces de diamant. Pierre et Monique étaient bien entourés pour fêter cet événement.
Pierre Beele est né à Houthem le 8 juillet 1934 et son épouse Monique Muylle est née à Comines le 17 février 1937. Pierre intègre rapidement le monde du travail en 1949, il travaille à la rubanerie Lambin Ravau à Comines-France. Monique y débute en 1951 et c’est là qu’ils firent connaissance.

Suite à un pari pour un bac de bières, Pierre a passé les examens à la gendarmerie. Comme il a réussi les examens, il est entré et a fait carrière. A la fin de son instruction, il est versé au 3eme groupe mobile de Charleroi. En 1958, il ressort de l’instruction avec le grade de maréchal des logis. Pierre a connu l’époque des grèves de 1960 durant lesquelles il devait partir des semaines complètes en maintien de l’ordre, laissant ainsi Monique seule et enceinte. En juillet 1960, leur fils Jean-Pierre vient au monde. Quelques mois plus tard, il est muté à la brigade de Schaerbeek. C’est en décembre 1967 qu’il se rapproche de sa région et rejoint la brigade de Ploegsteert où il est premier maréchal des logis chef. Courant 1972, il est muté à la brigade de Pecq, y exerce les fonctions de commandant de brigade et y obtient les grades d’adjudant et adjudant-chef. En 1990, Pierre devient admis à la pension. Son épouse, comme beaucoup de femmes à cette époque, reste au foyer pour s’occuper de leur fils et de ses petites filles.

Ils se sont mariés à Comines, le 7 février 1959. De cette belle union est né un garçon, depuis la petite famille est devenue nombreuse.
En présence de la famille et des amis, Alice Leeuwerck, bourgmestre de Comines-Warneton, n’a pas manqué de les féliciter pour cette exceptionnelle longévité et leur a offert les cadeaux de circonstance.
Nous souhaitons à Pierre et à Monique de poursuivre le chemin de la vie encore de nombreuses années.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code