Ploegsteert : Centenaire de l’Armistice : Un coquelicot, en mémoire de nos Héros.

Hommage de tous les élèves de l’enseignement primaire de Comines-Warneton aux soldats de l’empire britannique, et à nos aïeuls qui ont combattu pour notre liberté.

Le centenaire de la fin de la Grande Guerre nous donne l’occasion d’honorer la mémoire des nombreux soldats qui ont défendu notre liberté. C’est dans cette optique qu’à l’initiative du Centre d’interprétation « Plugstreet 14-18 experience », les jeunes générations ont été sensibilisé aux événements ayant eu lieu lors du premier conflit mondial sur le territoire de Comines-Warneton.

Ce projet intitulé « Un coquelicot en mémoire de nos Héros » à permis le dépôt de coquelicots artisanaux confectionnés par les élèves des écoles de l’entité, au cours de plusieurs cérémonies d’hommages, et ce sur les quelques 5700 stèles des cimetières militaires britanniques de Comines-Warneton. Cette initiative a reçu le soutien des écoles de l’entité, de la Ville de Comines-Warneton, de la CWGC, ainsi que de Madame Anny Beauprez et Monsieur Patrick Samyn.

Dans le cadre de ce projet une cérémonie commémorative de clôture s’est déroulée au Mémorial de Ploegsteert.

Nous allons y revenir.

Vous aimerez aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code