19Jan20180

Comines : Tremplin « J’veux de la neige ».

La soirée de concerts « J’veux de la neige » mettra en lumière sur la scène du Nautilys 4 jeunes groupes de la région le temps d’une soirée le 26 janvier prochain ! C’est déjà la 12ème édition de ce « concours » qui permettra à un jury d’offrir à une des formations une place sur la scène du festival J’veux du soleil le 22 juin prochain à Houthem ainsi qu’une semaine de résidence au préalable au Nautilys.

Le public aura évidemment son mot à dire en décernant son prix à son coup de cœur ! Le groupe ainsi choisi sera programmé par la MJ pendant l’année lors d’un autre évènement !

La maison des jeunes Carpe Diem vous propose, en guise d’entrée, de venir avec quelques denrées non-périssables de base qui serviront à alimenter la banque alimentaire du CPAS la ville de Comines-Warneton.

Venez donc nombreux encourager les têtes d’affiches de demain.

En lice cette année :

Screen, Lille, rock psyché.  Derrière ce nom se cache le rock pixelisé de 4 musiciens originaires de la métropole lilloise. Apprêtez- vous à pénétrer avec eux cette zone entre psychisme et réalité où s’entremêlent aux sons futuristes des synthés 80’, le piano de Ginzhu et les mélopées aériennes de Radiohead. Quel programme !

Stunge, Mouscron, grunge/punk rock.  En 2012, 3 gars de Mouscron, férus de grunge, se retrouvent en symbiose en trouvant leur propre son. En 3 semaines, ils composent 3 morceaux et décident de s’appeler 3weeks… Au fil des compos, répètes et live, le groupe s’affranchit mais change de nom en route et devient : Stunge. De leur propre aveu : « Stunge leur paraissait tout trouvé car cela veut dire une puanteur, grossier, répulsif, pas bien assemblé, ou une erreur… ils sont peut-être un peu tout ça en fin de compte. »

https://stungemusic.wixsite.com/stunge/musique

Polemic, Comines, ragga/hiphop and rock&roll.  Ce groupe de Comines rassemble des musiciens aux parcours différents qui composent avec des influences artistiques multiples. Polemic vous fera voyager du hip-hop au Dancehal, du Rock pêchu aux sonorités électro, du scratch aux percussions envoûtantes. Last but not least, le groupe présente des textes engagés ou non, graves ou légers mais toujours déterminés une fois chantés par un MC plus qu’électrique ! Bref, un projet original porté avec panache et passion sur scène.

https://www.facebook.com/Polemic-Rap-Rock-Ragga-1895266250799892/?fref=ts

Frederik Franklin & Fwends, Lille, indie rock, pop.  Accompagné de ses "fwends", Frederik Franklin change d'univers au fil des collaborations. Le musicien décrit lui-même sa musique comme un "rock alternatif influencé par la pop psyché [...] dans un univers rétro-futuriste et cinématographique. Les influences musicales (de Tame Impala aux Dandy Warhols, en passant par les bandes originales composées par Ennio Morricone) se mélangent au cinéma de Science-Fiction et fantastique des années 80 (Retour Vers le Futur, L'Histoire Sans Fin) nous promettent un set éclectique étonnant.

https://www.facebook.com/frederikfranklin/?fref=ts

Ouverture des portes Nautilys, rue klebert Loquet 59560: 19h30

Concerts : 20h30-00h30

Navette place Ste anne – fr : 19h15 - 00h45

Prix d’entrée : une denrée non périssable

2018_01_26_JVDLN

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant


Laisser un commentaire

*

code

Aucun trackbacks pour l'instant