27FĂ©v20171

Comines : L’Hypnose : Mythe ou efficacité ?

La salle du café du Centre à Comines était comble pour accueillir Madame Eve DEMEY, psychothérapeute et hypnothérapeute. A l’initiative de l’amicale « Si le cœur vous en dit », cet atelier consacré à l’hypnose avait pour objectif de démystifier cette approche thérapeutique.
A l’aide d’exercices pratiques, Madame Eve DEMEY a démontré comment l’hypnose peut aider à vivre mieux et plus heureux. En répondant aux interrogations multiples de la salle, elle a pu ainsi expliquer ce qu’est l’hypnose, comment la pratiquer, les contre-indications…

Dans sa pratique quotidienne, l’oratrice est confrontée majoritairement à des patients atteints de dépression ou ayant des douleurs chroniques. Par ses conseils avisés, elle a expliqué comment pratiquer l’auto hypnose afin de prendre pleinement en main sa vie.
Elle a aussi démontré par le biais de démonstrations pratiques, l’importance de la posture de la personne sur le mental.

Elément thérapeutique parmi d’autres, l’hypnose peut influer sur le conscient par le travail sur l’inconscient. Cet après-midi, de rencontre avec Madame Eve DEMEY a comblé l’assistance qui ne manqua pas, à l’issue de l’atelier, d’exprimer sa satisfaction face aux interrogations que suscite l’hypnose. Autour d’un café et d’un gâteau offerts, les discussions purent se poursuivre dans un moment de convivialité. Le prochain rendez-vous des « Ateliers Jeudi Rose » en collaboration avec la Mutualité libérale, la Ligue libérale des Pensionnés et l’ONE est fixé au jeudi 6 avril 2017 avec comme thème : L’intergénérationnel Grands-parents-Parents-Enfants : composition florale, bricolages et contes.

Autres rendez-vous :
le 25 juin : la marche « Relais pour la Vie »
les 13, 14 et 15 octobre : Week-end Octobre rose

2017_02_27_CR1

2017_02_27_CR2

Eve Demey est Licenciée en Sciences Psychologiques (U.L.B)

Fascinée par le pouvoir du mental et la plasticité cérébrale Eve Demey a suivi de nombreuses formations en Hypnose aux Etats-Unis.
Sa formation en Hypnose a débuté en 1991 à Los Angeles, avec le Maître en Hypnose Gil Boyne, elle sera son étudiante et assistante jusqu’en 2008.
Elle a également suivi une formation à l’institut Milton Erickson, Phoenix, Arizona

Eve Demey est orateur à la conférence internationale d’Hypnose à Los Angeles.
Eve enseigne l’hypnose et l’usage de la transe hypnotique en psychothérapie à Pacifica Graduate Institute, Santa Barbara,Ca

En 1992 Eve Demey fonda le « Sress Management Center » afin d’offrir à ses patients une thérapie sur mesure adaptée à chacun.
Elle y propose une combinaison de Psychothérapie, Hypnose, Massage, alignement Postural, Reiki…

Pour plus d'info evesmc.com - evedemey@aol.com

2017_02_27_CR3

N'hésitez pas PARTAGER sur les réseaux sociaux !
Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. les ateliers « Jeudi Rose » pour aider et soutenir les personnes attieintes ou ayant Ă©tĂ© atteintes d’un cancer du sein .Une chaĂ®ne de solidaritĂ© Ă  Comines-Warneton.


Laisser un commentaire

*

code

Aucun trackbacks pour l'instant