Ploegsteert : Last Post avec la participation des enfants des écoles

Ce vendredi soir, le traditionnel Last Post organisé par le comité du Mémorial a permis aux enfants des écoles de Comines-Warneton de s’associer à la cérémonie d’hommage rendue aux nombreux soldats morts pour notre liberté.

Pour cette occasion, divers dépôts de gerbes ont été déposés par l’athénée royal de Ploegsteert, la section fondamentale de l’athénée royal de Comines, l’institut Saint-Henri de Comines section fondamentale, le collège de la Lys, l’école communale de Comines, l’école Saint-Henri d’Houthem.

Continue Reading

10000 pas à Comines-Warneton, tentez l’aventure sur la piste connectée Adeps !

Dans l’optique de sensibiliser tous les publics à l’activité physique, l’administration générale des Sports (Adeps) en collaboration avec l’AGISC, l’Office du tourisme et la Société d’Histoire de Comines-Warneton, lance dans le Hainaut une nouvelle liste connectée pour se dépenser de manière ludique.

Le principe ? se munir de ses chaussures de marche préférées et de son smartphone pour découvrir ce nouveau parcours de 5 km parsemé de défis et d’énigmes à résoudre, des découvertes culturelles et des exercices physiques accessibles à tous sont au programme !

Le lancement se fera le samedi 29 juin à 11h rue des Arts à Comines (Parking au Centre Culturel).

Suite à son lancement, la marche connectée de Comines sera ouverte au public tout au long de l’année et en libre accès. 

A l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, l’ADEPS offrira des goodies de sa campagne #ParisGagnant aux 100 premiers participants qui se présenteront au stand Adeps pour tester la piste connectée. Cette campagne incite les citoyens à relever une série de challenges sportifs qui recouvre plusieurs niveaux de pratique et disciplines, dont la marche !

Continue Reading

Warneton : « Les Eco-funérailles », conférence de Xavier Deflorenne

« On ne meurt qu’une fois, il faut donc bien réfléchir à nos funérailles ». Cette conférence de Xavier Deflorenne, coordinateur de la cellule de gestion du patrimoine funéraire au SPW Intérieur et Action sociale, propose de baliser les
informations actuelles sur les différentes façons d’organiser la crémation ou l’inhumation d’un défunt en Belgique.
Il évoque également de nouvelles façons de concevoir le dernier voyage, dont les éco-funérailles. Cet échange est destiné à un très large public voulant aborder avec respect et dignité ce sujet universel qu’est le passage vers l’ « au-delà ».

Cette conférence est gratuite et ouverte à toutes et à tous.

Vendredi 14 juin 2024 à 18h
Eglise Saint-Pierre et Paul
Place de l’Abbaye
7784 Warneton

Continue Reading