Warneton : La conférence annuelle de la Société d’Histoire de Comines-Warneton.

Warneton. Ce vendredi soir, la Société d’Histoire de Comines-Warneton organisait sa traditionnelle conférence à la veille de la fête des Mountches. L’occasion aussi de présenter le tome 52 des Mémoires de la Société. Comme le signalait son président Jean Bourgeois, c’est plus de 400 pages avec de nombreuses photos pour illustrer cette édition 2022.

Le thème choisi est : « Mille ans d’une rivière. La lys au fil de l’eau, au fil du temps », vue au travers de nombreux documents iconographiques et textes. Pour illustrer ce sujet, la société avait fait appel à ses propres collections et à celles des nombreux amateurs de la région. L’occasion de présenter des photos inédites sur le sujet.

Un sujet vaste et très intéressant qui a passionné le public présent. Cette conférence a été préparée par Françis Frédéric Berghe.

Commenter

Comines : Les petits nageurs de la piscine Aqua-Lys étaient ravis ce vendredi soir …

… Et pour cause, c’était la venue de Saint-Nicolas pour tous ces petits chérubins ! Pour l’occasion, le bassin était exceptionnellement fermé aux nageurs. C’est que les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands ! En effet, un petit bateau attendait les quelque 100 personnes inscrites pour participer à la fête. Au programme, un tour bien agréable sur l’eau, accompagné du grand Saint. Une activité qui a fait mouche ! Félicitations aux organisateurs pour ce moment de détente bien agréable pour les enfants, mais aussi les parents.

Voici quelques clichés pris sur le vif !

<§p>

Commenter