Ploegsteert : Joli succès pour l’apéro de l’Harmonie Royale Les Vrais Amis

Ce dimanche, l’Harmonie Royale de Ploegsteert « Les Vrais Amis » proposait son apéro annuel afin de récolter quelques bénéfices au profit de l’école de musique des jeunes. Une fois de plus, nombreux étaient les sympathisants présents pour soutenir cette société. Un rendez-vous de fête, de joie et de bonne humeur.

Commenter


Le Bizet : Remise des prix de la saison 2022 de l’EAH.

L’Entente Athlétique du Hainaut a convié athlètes, parents, sympathisants à la remise des prix de la saison de piste 2022. Cela fait 32 ans déjà que les responsables de l’EAH récompensent les athlètes afin de les motiver pour qu’ils progressent encore dans leur sport favori.

L’athlétisme est un sport de chiffres ; et en voici quelques un qui permettent de tirer le bilan de la saison écoulée pour le club Bizetois.

19 Classés en 2022 contre 23 en 2019.

169 épreuves d’athlétisme effectuées en 2022 par les athlètes du club contre 339 en 2019 ce qui n’est vraiment pas beaucoup.


En 2022:
– Deldicque Louka 3 podiums au Championnat du Hainaut
– Verslype Maelle est Championne du Hainaut au 800m
– Dekimpe Lisandre est Championne du Hainaut au javelot scolaires dames
– Bossut Hugo est Vice Champion du Hainaut au 800 m cadets hommes.

1 seul record du club réalisé en Scolaire Dames au lancer du Javelot par Dekimpe Lisandre à Ieper le 16 avril 2022 avec un lancer de javelot à 41,91m.

Les trois premiers de ce classement d’or lors de cette saison 2022.

1 Dekimpe Lisandre 156,5
2 Deldicque Louka 152,9
3 Benard Quentin 143,6

Commenter

Comines : L’installation du nouveau conseil communal des enfants et des jeunes.

Mme Alice Leeuwerck, bourgmestre de Comines-Warneton, a procédé, ce lundi en début de soirée, à l’installation officielle du nouveau conseil communal des enfants et des jeunes. Une séance plénière à laquelle a assisté un public composé de parents et bien sûr les conseillers et élus. C’est en la salle du conseil de l’hôtel de ville de Comines que s’est tenue la prestation de serment des nouveaux élus du Conseil Communal des Enfants et des Jeunes.

La séance débutait par le discours qui a rappelé que le conseil des enfants est un lieu de paroles et d’échanges. « Il s’occupe de sujets liés à la vie de la commune. Les enfants issus des différents quartiers et écoles de l’entité se sentent investis d’une mission et responsables. En effet, ils seront amenés à réaliser des projets d’intérêt collectif. Et l’expérience qu’ils vivront ensemble leur permettra de rencontrer les différentes facettes de la réalité de terrain, de développer leur esprit critique et leur capacité de réflexion. Elle leur permettra de devenir encore plus responsables, autonomes et solidaires … ».

Pour rappel, les principaux objectifs du conseil communal des enfants : Associer les jeunes à la vie et à la gestion de leur ville, les associer à la réflexion et à la mise en œuvre des projets qui les concernent et aussi favoriser l’éducation civique des jeunes en prenant appui sur la réalité par un éveil à la vie sociale et faire prendre conscience aux jeunes qu’ils vivent dans une démocratie participative.

Toutes les photos sur la page facebook de Ploegsteert Info.

Commenter