Comines Ten-Brielen : Victoire Max Ponchaux pour le « Jet au Pot ».

Pour cette édition 2022, une cinquantaine de participants s’étaient donnés rendez-vous sur le site du moulin Soete pour le traditionnel « Jet au Pot ». C’est à Max Ponchaux, de Comines que la cagnotte a été remise. Pas mal après plus de deux heures d’effort …

Max est arrivé à casser le fameux pot à environ une distance de 25 mètres. C’est sous le soleil et dans une bien belle ambiance qui s’est déroulé ce jet au pot.

Commenter

Comines Ten-Brielen : Le beau potiron de Hilda …

Depuis plus de 20 ans, à Comines Ten-Brielen, c’est une véritable institution : Les « Cucurbitades ». Entendez par là, le concours des plus gros potirons et courgettes. Le concours est simple : il suffit d’habiter dans le hameau et cultiver les spécimens. C’est dans un climat très convivial que ce dernier samedi, dans le cadre des fêtes de la moisson que s’est déroulé sous le chapiteau, la pesée et remise des prix du plus gros potiron et de la plus grosse courgette.

Dans la catégorie « Potirons », Hilda Cool a remporté le concours suivent ensuite : Debaveye Zoe (21,900), Deprez Bertrand (21,350)

Dans la catégorie « Courgettes », on retrouve Zoé Debaveye à la première place avec une courgette de 6 kilos. Bertrand Deprez 5,35 Kg La troisième marche du podium ira à José Collie avec 4,750 ;

Bravo à toutes et tous pour votre participation … En attendant la prochaine édition, voici les clichés souvenirs.

Commenter