Ploegsteert : Le magnifique concert d’été de l’harmonie Les Vrais Amis.

Au mois de juin, toujours très proche de la fête de la musique, l’Harmonie Les Vrais Amis propose à son public de fidèles son concert d’été. Cette année, la musique ploegsteertois avait dû s’expatrier vers Le Bizet et ce n’est pas normal et vraiment dommage, car bon nombre de ploegsteertois n’avait pas fait le déplacement.

Les morceaux offerts par la phalange musicale ont réellement régalé un public nombreux. On retiendra aussi de très belles interprétations qui ne sont pas passées inaperçues comme : Champs Elysées, Take on Me, Les lacs du Connémara, …. Bref de très belles interprétations qui ont conquis un public de connaisseurs.

Bravo à tous les musiciens et aux bénévoles pour ce magnifique concert avant l’été qui nous met déjà un peu en vacances.

Commenter

Comines : Découverte du parc des près de la Lys.

Ce samedi après-midi, les cominois étaient invités à découvrir le parc des près de la Lys. Au fil de votre balade, ils ont pu découvrir une rétrospective des travaux hors normes d’élargissement de la Lys et de la création du parc dans une courte vidéo, mais aussi les sculptures sur bois, créées par le service menuiserie de la Ville, symbolisant des 4 éléments, les stands de Lys nature et du PCDN pour valoriser la biodiversité et la mise au vert du parc, ou encore la démonstration de l’association La Palette, le stand de la Police de Comines vous

Commenter

Ploegsteert : Cources cyclistes pour cadets et Juniors

Ce samedi, le CCA avait également programmé des courses cyclistes pour cadets et juniors. Chez les cadets, les regards étaient bien évidement tourné vers les régionaux et plus particulièrement vers le ploegsteertois Noah Capitanio hypermotivé et ambitieux sur ses terres. Il sera très vigilant du début à la fin de la course. À l’entame du dernier tour, il sortira en contre avec un autre coureur en chasse du seul fuyard qui se trouve en tête. Hélas, lors la dernière ascension de la Hutte, Noah sera pris par un coup de chaleur et mettra pied à terre pour ne pas faire de malaise.

Dommage pour Noah. La course s’est finalement terminée au sprint.

Le classement des cadets:
1. Xander Scheldeman, les 57,5 en 1 heure 29’31
2. Florian Delier
3. Célian Deweerd
4. Antonio Montyerosso
5 Mauri Adyns

Le classement des juniors:

1. Antoine L’Hote (France), les 81,5 km en 1 heure 57’32
2. Yarno Heymans
3. Augustin De Graeve
4. Nicholas Goossens
5. Kenji Van Cleemputte


Merci à Vincent pour la photo

Commenter

Ploegsteert : Cources cyclistes pour débutantes cadettes et Juniors

Ce samedi, le CCA avait programmé plusieurs courses cyclistes lors du Mémorial VDB Forever. Les premières
de celles-ci concernaient les dames jeunesses cadettes et juniors sur un circuit bien plus sélectif que les autres années. Le passage de la Hutte suivi de la « petite montée » du Rossignol a rendu la course très difficile à négocier. Si on associe à cela la chaleur accablante de ce samedi, tout était présent pour rendre ardue cette compétition.
Les yeux des régionaux étaient bien évidement tourné vers Ionela Lecoeuche et les débutantes locales, Audrey Vansuyt,
Maelle Obsomer, Perrine Ramon et Janelle Obsomer ont fait une très belle course. La course, très fermée, s’est finalement terminé au sprint.

Chez les debutantes :

5 DE BUYSSER AUKE (F) BEL20070201 AVIA RUDYCO CYCLING TEAM 01:36:26
2 11 MICHIELSEN JILKE (F) BEL20070105 MAES CT GLABBEEK 01:36:26
3 9 HEREMANS ELLA (F) BEL20060328 MAES CT GLABBEEK 01:36:26

Classement général :

1 5 DE BUYSSER AUKE (F) BEL20070201 AVIA RUDYCO CYCLING TEAM 01:36:26
2 21 BOURNEIX LOUNA (F) FRA20050418 DDEAV-EC 01:36:26
3 37 VANDERAERDEN ANNA (F) BEL20051110 DOLTCINI – VAN EYCK SPORT -ANIMOTION

 

Commenter