Bruges : Arnaud Lecoeuche est champion de Belgique masters sur 1500m

Un retour sur les championnats de Belgique masters samedi dernier à Bruges.

Cette année, Arnaud Lecoeuche affilié à la JSMC, avait décidé de s’aligner sur le 1500m. C’est la 1ère fois qu’il participe sur cette distance à un championnat masters outdoor. 
La course a été très tactique, et après un passage au 1000m en 3’05 », il décide de prendre les choses en main et place une très grosse accélération.
Seul Ali réussit à le suivre, arrivé dans la dernière ligne droite, il était toujours bien calé dans ma foulée, remet alors une dernière accélération pour franchir la ligne en première position en 4min 26, avec à peine quelques dixièmes d’avance sur mon concurrent direct du jour.

Félicitations à Arnaud pour ce nouveau titre de champion de Belgique sur une belle distance en piste.

Commenter

Ploegsteert : Mémorial VDB ce samedi : 3 courses au programme.

Ce samedi démarre dans notre village, le mémorial VDB avec trois courses au programme.

A 11h Dames jeunesse U17 et U19
Nous aurons trois régionales dans la course des filles avec Perrine Ramon et Audrey Vanzuyt qui (fera sa première course), toutes deux sociétaires du C.C.A et Ionela Lecoeuche (la fille d’Arnaud) pour le club flamand de Deerlijk.

A 13h Cadets U17

En cadets, c’est Noah Capitanio(Sprint 2000 Charleroi) qui sera sur ses terres face à une forte concurrence avec notamment les cadets du C.C.A.

A 15h30 Juniors U19

Une troisième course pour les Juniors clôturera cette journée course du GP MÉMORIAL VDB FOREVER.

Les inscriptions se font sur FCWB Hainaut. Le retrait des dossards se fait 1h30 avant le départ jusqu’à 15 min avant le départ pour chaque course. La remise des dossards se fait dans la cour de l’école Saint-Henri 12, rue du Romarin à Ploegsteert.
Du fait des travaux Rue du Petit Pont, quelques modifications ont été apportées au parcours : à la place du bois de la Hutte et du Rosenberg, les coureurs grimperont le Mont de la Hutte (600m à 2,5%) et la montée Rue du Rossignol (1,25km à 2%). À part cette modification, le parcours est identique à celui de l’an dernier, avec des petites routes dans la campagne de Ploegsteert puis un final sur une route large (Rue du Romarin).
Cette rallonge du parcours porte la distance à 11,5km par tour. Il y aura 5 tours pour les dames jeunesse (57,5 km), 6 tours pour les cadets/débutants (69 km) et 8 tours pour les juniors (92 km)

Commenter