Bas-Warneton : Les conducteurs protégés par Saint-Christophe.

A Bas-Warneton, la bénédiction des usagers de la route, lancée en 1958, se perpétue. Ce dimanche, après la messe célébrée par le doyen Joseph Nyembo en l’église Saint Martin, voitures anciennes et neuves, motos ont répondu présents au rendez-vous fixé par les membres de la confrérie de Saint-Christophe. Au total, près de 50 usagers de la route ont ainsi reçu la bénédiction.

Commenter

Comines : beau succès pour le repas annuel au profit du centre « Le Village »

C’est dans les bâtiments situés Avenue François Geuten qu’a eu lieu le repas annuel organisé au profit du centre « Le Village ». Au menu du jour, un jambon braisé a ravi plus de 300 participants et l’on devait refuser de nombreuses demandes de réservations quelques heures avant le repas. Le soleil étant au rendez-vous, le repas a pu se faire à l’extérieur ce qui a réjouit les nombreux participants. Un bon moment, qui a permis de réunir les familles, les sympathisants des résidents de ce centre d’accueil.

La directrice du centre Le Village, Marie-Eve Desbuquoit, ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de cette journée. Ce repas est une réussite, et cela, grâce aussi aux nombreux bénévoles. Les bénéfices de ce repas permettront de financer des activités pour les résidents du centre.

Commenter

Comines-Warneton: « Police Day 4 »

Ce dimanche, la police de Comines-Warneton avait mis les petits plats dans les grands pour la quatrième édition du « Police Day ».  Après les discours officiels du commissaire divisionnaire Sébastien Dauchy et de notre bourgmestre Alice Leeuwerck, on a procédé à la remise de prix des différents concours organisés dans le cadre de cette quatrième édition.  Pour le rallye cycliste, la classe ayant obtenu le plus grand score global remporte une visite didactique au laboratoire de la police technique et scientifique de Tournai. La classe de 5eme et 6eme primaire de l’institut Saint-Henri d’Houthem.

Durant toute cette journée, de nombreux stands étaient ouverts au public, parmi ceux-ci : la voiture-tonneau, le stand de tir, Poconini, #Etçatukiff?!, les anciens de la Gendarmerie, la Douane, le parcours d’obstacles pour les enfants, etc…

Vers 14h00, une démonstration des brigades canines de Comines a été proposée au public présent venu en nombre. Ils ont offert un spectacle remarquable dans diverses mises en situation qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans leur travail. Comme lors de la précédente édition, l’édition 2022 a rencontré un vif succès. Ce genre de manifestation a le mérite de rapprocher un peu plus les citoyens de Comines-Warneton de leur police locale, et c’est une bonne chose.

Commenter

Warneton : Enorme participation au brevet « Germain Roelens ».

Le cyclo club warnetonnois a rallié plus de 650 cyclos, ce dimanche matin, en la salle de l’ancien arsenal des pompiers pour le traditionnel départ du brevet « Germain Roelens » Nouveau succès donc pour les ouailles de Marc Meeuw.

Plusieurs circuits étaient proposés pour ceux qui n’avaient pas trop fait la fête la veille. A l’issue de l’activité, les cyclos se sont retrouvés pour un petit ravitaillement et le verre de l’amitié.

Le président du club, Marc Meeuw et toute son équipe, remercie tous les sponsors et tous les amoureux de la petite reine. Il s’est dit satisfait du bon déroulement du brevet et donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine.

Quant à nous, voici quelques photos …

Commenter