Mons : Le restaurant « Fleur de Sel » ramène un Bib à Comines-Warneton.

Grâce à toutes ces années de travail, grâce à la passion, grâce à nos producteurs, grâce à nos artisans, grâce à ses clients… Ce moment tant attendu est arrivé !
Le restaurant Fleur de Sel à Comines rentre officiellement au Michelin Guide avec une récompense énorme : un Bib Gourmand, une récompense qui « garantit un excellent rapport entre prix, qualité et plaisir » !

Antoine et Slava sont à Mons pour la cérémonie des révélations du Guide Michelin, et nous ramènent une plaque rouge à Comines.

Aujourd’hui, ils vont savourer cette victoire et demain, c’est le retour aux fourneaux et… aux nouveaux objectifs !

Commenter

Comines-Warneton : Collège de la Lys : soirée « Nos entreprises de deux mains »

Le vendredi 20 mai, le Collège de la Lys a organisé, en partenariat avec l’Agence Locale de Développement, la Ville de Comines-Warneton et le projet Amarrages, sa première soirée « Nos entreprises de deux mains ».


Elle avait pour buts de renforcer les liens avec les entreprises de la région et accentuer le partenariat école-entreprises. Ce partenariat a également pour objectifs la mise en relation de nos étudiants diplômés avec les entreprises, les stages en entreprises pour nos étudiants, le développement de l’alternance (CEFA), le développement de spécialisations et filières, l’adaptation de certains contenus de cours pour être en adéquation avec les besoins des entreprises, etc.


Après le discours d’accueil de M. Keirsbilck, directeur du Collège de la Lys et de Mme Leeuwerck, Bourgmestre de Comines-Warneton, M. Neyrinck, directeur de l’implantation Saint-Joseph et organisateur de cette soirée professionnelle, a exposé les objectifs du partenariat, ses avantages et a détaillé les différents secteurs présents au sein de l’école. S’est ensuite déroulée une visite des ateliers et locaux didactiques par secteurs pour les nombreux entrepreneurs présents. Enfin, après la visite, les invités ont pris le verre de l’amitié, accompagné d’un buffet dînatoire. De beaux échanges ont eu lieu dans une ambiance bien conviviale et de futures collaborations verront le jour.

Commenter