Warneton : Annulation conférence de la Société d’Histoire du 3 décembre 2021

La pandémie étant en croissance, il semble plus raisonnable, à notre grand regret, d’annuler la conférence de la Société d’Histoire qui se tient traditionnellement la veille du cortège de la Saint-Nicolas, soit cette année le 3 décembre, et de la reporter à une date ultérieure non encore déterminée.



En revanche, le tome 51 des Mémoires (édition 2021), devrait paraître en temps et heure.
Nous vous tiendrons au courant dès que ce tome sera disponible à la vente, car là aussi nous devrons tenir compte du néfaste Covid-19.

Dernière information : pour les mêmes raisons, le Centre de documentation de la Société situé à l’Hôtel de ville de Warneton sera à nouveau fermé jusqu’au 12 décembre prochain.

Commenter

Ploegsteert : Le passage du Ypres Historic Regularity annulé.

Ploegsteert n’accueillera finalement pas le Ypres Historic Regularity …

Ce devait être la fête du sport automobile ce dimanche matin à Ploegsteert, malheureusement, il n’en sera rien. Tout était prêt, mais tout peut être rangé !

En effet, la crise sanitaire a de nouveau eu raison d’un événement, ou plutôt, partiellement raison … Après un dernier entretien cette semaine avec les cellules COVID belges et françaises, l’association SuperStage s’est vue contrainte et forcée d’organiser son événement sur un délai maximum de 48h. En clair, les journées du vendredi et du samedi peuvent être maintenues, par contre celle du dimanche, où était prévu un passage par Ploegsteert et par les Flandres françaises, ne pourra malheureusement pas avoir lieu.

C’est un gros coup au moral pour toute l’équipe organisatrice, et surtout pour la quarantaine de bénévoles prévus pour le passage à Ploegsteert.  » Tout le monde est en effet déçu de cette situation. Tout était prêt, même les barrières nadar et panneaux d’interdiction de circulation et de stationnement venaient d’être placés par le service technique de Comines-Warneton. « 

 » Après l’annulation de l’édition de 2020, c’est un deuxième report auquel nous devons faire face. Le road-book du dimanche restera donc une année de plus au frais, en espérant que la situation sanitaire s’améliore pour de bon d’ici là … « 

 » L’asbl SuperStage et moi-même remercions quand même les autorités communales pour la confiance qui avait été accordée et espérons que ce revirement de situation ne portera pas trop préjudice aux différents services concernés. « 

Francis Soete, coordinateur local.

Commenter