Comines-France: Cortège des allumoirs et jet de louches pour les enfants.

Après cette remise des clefs, comme le veut aussi la tradition, c’est un imposant cortège des allumoirs qui a déambulé dans les rues de la cité française du ruban.

En effet, pour cette édition 2021, dans un contexte sanitaire important autour des événements médiatiques, les organisateurs n’ont rien laissé au hasard afin de garantir la sécurité des familles.

Pour ce cortège des allumoirs, même si le pass sanitaire était obligatoire pour accéder à la grand place, les Cominois ont répondu présents en grand nombre. Plus de mille personnes étaient présentes ce samedi, une belle façon de faire un pied de nez à ce virus.

Voici quelques photos au départ du cortège des allumoirs, ainsi que la remise des prix.

Commenter

Comines-France la remise des clefs pour l’édition 2021 !

Cette année, la fête des Louches, pour sa 136 eme édition est organisée sur un thème un peu particulier : « La Renaissance du Phénix ». Le titre de cette édition 2021 n’en est que plus approprié à la situation sanitaire que nous connaissons actuellement.

Les traditions locales survivront aux pandémies et obstacles d’aujourd’hui comme elles ont survécu aux conflits et problèmes passés. Vous retrouverez donc dans ce programme toutes les composantes traditionnelles de la Fête des Louches, du marché médiéval à la fête foraine sans oublier le cortège et les jets des louches pour les enfants et les adultes.

Les Cominois ont patiemment attendu jusque 19h15 et le célébrissime coup de canon pour officialiser l’ouverture de cette édition 2021 de la Fête des Louches. Moment très attendu où le maire de Comines-France, Éric Vanstaen, a remis symboliquement les clefs de la ville au président Jean-Claude Lecointre.

Commenter

Ploegsteert : Grand Prix de la Hutte : Dylan Botterberg s’impose au sprint.

Le grand prix de la Hutte a été remporté ce samedi après-midi par Dylan Botterberg originaire de Sint Denijs.
Alors qu’il ne reste que trois tours à parcourir, un petit groupe d’une dizaine de coureurs arrive à s’extirper d’un peloton composé d’une quarantaine de participants.

Au fur et à mesure le groupe augmente son avance, celle-ci est de 30 secondes alors qu’il reste un tours.
C’est finalement au sprint que se jouera la victoire, Dylan Botterberg s’impose en parcourant les 88km.

Il règle le sprint devant Ugo Deweerd 2eme et Thiemen Vandersteene 3eme.

Commenter