Le Bizet : Inauguration du nouvel uniforme de la Rotal FASAM Orchestra

Depuis deux ans, les festivités au Bizet ont dû être annulées à cause de la crise sanitaire. La nouvelle formule de la « Ducasse du Bizet » (anciennement Fête de la Brique) n’a donc toujours pas pu voir le jour en 2020 ni en 2021.

Toutefois, entre le week-end de Pentecôte et aujourd’hui, les règles sanitaires se sont assouplies et quelques festivités ont pu voir le jour dans l’entité cominoise.

C’est pourquoi, ce qui devait être un moment phare de la Ducasse du Bizet 2021 sera tout de même proposé à la population ce samedi 02 octobre : L’inauguration du nouvel uniforme du Royal Fasam Orchestra.

Nous vous invitons donc à une grande soirée musicale le samedi 02 octobre 2021 dès 19h30 dans la salle polyvalente du Bizet (Rue des Trois-Evêchés 41) pour découvrir le show de deux sociétés de renommée internationale : Le SHOW WIK OSTENDE & Le ROYAL FASAM ORCHESTRA ainsi que pour découvrir son nouvel uniforme.

Commenter

Comines : La fête de la bière avec le Lions Club Comines-Europe …

Ces vendredi 17 et samedi 18 septembre, le Lions Club Comines-Europe organise sa traditionnelle fête de la bière. Cette année, elle se déroule sous le marché couvert de la place du Pont Neuf à Comines. Pour rappel, cette manifestation a pour but de récolter des fonds au profit de différentes œuvres sociales.

Avant de passer au programme de ce week-end de fête, sachez que l’Association Internationale des Lions Clubs est une des plus importantes ONG humanitaires du monde. Fondée en 1917, elle regroupe plus d’1,35 millions de membres actifs dans quelque 46 000 clubs et est présente dans 200 pays et territoires. Sa vocation est d’être un des leaders mondiaux en matière d’actions humanitaires et de services à la communauté. Elle développe de grands programmes humanitaires notamment en faveur de la jeunesse (alphabétisation, éducation, amélioration des conditions de vie des enfants des rues, lutte contre l’usage des drogues, …), de la santé (accès à l’eau potable, lutte contre les maladies endémiques tels le diabète et la rougeole, combat contre la cécité évitable et guérissable soit 80% des cas dans le monde, …), d’aide aux victimes de catastrophes naturelles telles le tsunami et la lutte contre la pauvreté, la précarité et l’exclusion sociale…

Plus d’infos sur cette association internationale, surfez sur www.lionsclub.org

COVID SAFE TICKET OBLIGATOIRE

 

MODE D’ EMPLOI – COVID SAFE TICKET = PASS SANITAIRE.

Le gouvernement fédéral belge impose pour tout événement de plus de 1.500 personnes, que la cellule organisatrice vérifie la sûreté des personnes via le COVID SAFE TICKET = PASS SANITAIRE (tout document ayant le QR code d’un certificat de vaccination ).

Pour rentrer au marché couvert, il faudra que toute personne (âgé de 12 ans et plus) voulant accéder à notre LIONS BEER FESTIVAL ait le COVID SAFE TICKET et ait également une preuve valable d’identité ( Carte d’identité, Passeport).

Avant de rentrer dans la « BULLE du LIONS BEER FESTIVAL« , les gestes barrières ( masque + distanciation de 1,5 m ) seront de stricte application jusqu’à l’endroit de la vérification du COVID SAFE TICKET = PASS SANITAIRE !

Le COVID SAFE TICKET permettra l’entrée dans la BULLE du LIONS BEER FESTIVAL si vous : 1. Disposez d’un schéma de vaccination complet (2 doses Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ou 1 dose Johnson & Johnson) + 2 semaines 

1. Présentez un test PCR NEGATIF datant de moins de 48H (date et heure de prélèvement)
o Validité : jour du prélèvement + 2 jours (fin de validité à 23h59) 

1. Présentez un test ANTIGENIQUE NEGATIF datant de moins de 24H (date et heure de prélèvement)
o Validité : jour du prélèvement + 1 jour (fin de validité à 23h59) 

1. Disposez d’un certificat de guérison faisant suite à un test PCR Positif (de plus de 10 j. et moins de 180 j. ) via l’application CovidSafeBE ou à imprimer via le site fédéral MaSanté.be. Différents scénarios existent si vous vous faites tester : 
– Si le test est négatif, la personne accède à la BULLE du LIONS BEER FESTIVAL.
– S’il ne dispose pas de test, la personne ne pourra pas accéder à la BULLE du LIONS BEER FESTIVAL.
– S’il effectue un autotest, la personne ne pourra pas accéder à la BULLE du LIONS BEER FESTIVAL. Seuls les tests antigéniques réalisés par un professionnel de la santé et enregistrés sur votre application CovidSafeBE ou via le site MaSanté.be sont valables ! 
– S’il est impossible de contrôler le test, la personne ne pourra pas accéder à la BULLE du LIONS BEER FESTIVAL. Il est donc important de télécharger l’application CovidSafeBE et de se présenter à l’entrée muni de sa carte d’identité (et un smartphone suffisamment chargé).
– Si le test est positif, la personne ne pourra pas accéder à la BULLE du LIONS BEER FESTIVAL

Pour les personnes venant d’un autre pays de l’Union européenne, du Royaume-Uni ou de la Suisse, nous scannerons le QR code émis dans votre pays d’origine. Il faudra, pour ceux-ci aussi, respecter les critères précédemment mentionnés : vaccination complète + 2 semaines, test PCR -48h, test AG -24h ou certificat de rétablissement.

Attention, en France, le gouvernement accepte la vaccination complète après une seule dose si le citoyen a été infecté par le Covid-19, ce n’est pas le cas en Belgique. Il faut donc bien 2 doses + 2 semaines ou 1 dose et 2 semaines concernant le J&J. 

Les tests ne seront pas organisés sur le site du LIONS BEER FESTIVAL.

Commenter