Le CPAS de Comines-Warneton et la culture

La culture a fortement été impactée durant cette crise sanitaire. Au CPAS de Comines-Warneton, nous avons décidé de transformer cette difficulté en opportunité en :

· Aménageant dans chaque maison de repos une bibliothèque qui est et sera enrichie via des dons de livres

· Créant un partenariat avec BiblioLys dans le cadre du projet « Livres@Home » qui prévoit la location mensuelle gratuite de 25 livres. Les résidents pouvant ainsi personnaliser leur choix de lecture.

· Offrant des livres pour Noël aux bénéficiaires du revenu d’intégration inscrit dans un processus d’apprentissage ou de renforcement des connaissances en français, aux enfants des bénéficiaires du revenu d’intégration, aux enfants des candidats réfugiés présents sur notre territoire, ainsi qu’aux enfants hébergés dans les structures Oasis & La Source dans le cadre du chèque livre de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Notre mission de service public local est de garantir l’accès à la culture malgré les conditions sanitaires actuelles en se montrant créatifs et innovants.

Commenter

Concours « Je mange local à Comines-Warneton »

Dans le but de soutenir le secteur HORECA à Comines-Warneton, la Ville de Comines-Warneton et l’ASBL Sidec, organisent du 7 décembre 2020 au 1er février 2021 inclus un concours intitulé « 

Je mange local à Comines-Warneton ».

L’objectif de ce concours est de mettre en évidence nos enseignes HORECA, en vous invitant à envoyer sur la page Facebook «

Je mange local à Comines-Warneton

» une photographie comportant :

une table dressée de façon originale ;

au minimum un plat à emporter acheté chez un commerçant de l’entité de Comines-Warneton ;

la carte de visite du commerçant mise en évidence sur la photo.

Un jury déterminera selon des critères, 5 gagnants toutes les 2 semaines.

Chaque gagnant remportera 1 bon de 20€ à dépenser chez les commerçants HORECA de l’entité de Comines-Warneton

Les périodes durant lesquelles les candidats peuvent envoyer leurs photos sont :

Du 7 décembre 2020 au 20 décembre 2020 inclus

Du 21 décembre 2020 au 3 janvier 2021 inclus

  • Du 4 janvier 2021 au 17 janvier 2021 inclus.
  • Du 18 janvier 2021 au 30 janvier 2021 inclus.

Les gagnants seront annoncés le mercredi suivant la quinzaine via le site officiel de la Ville www.villedecomines-warneton.be, le Facebook et l’Instagram de la Ville et via la page Facebook « Je mange local à Comines-Warneton ».

Le règlement du concours : https://www.villedecomines-warneton.be/fr/jemangelocal.c-w

Commenter


Ploegsteert : Dernier Last Post d’une année bien difficile.

Ce vendredi soir, le dernier Last Post de l’année se déroulait au Mémorial Britannique de Ploegsteert. Le temps humide et froid de ces dernières heures n’a pas perturbé la cérémonie du souvenir. Dans des conditions sanitaires toujours très difficile, peu de monde avait rallié la rotonde ploegsteertoise afin de participer à ce Last Post où le personnel communal était invité à rendre hommage aux soldats de la première guerre mondiale tombés dans notre secteur.

Divers dépôts de gerbes ont été déposé en signe de recueillement avant que ne retentisse le dernier rappel. Après la lecture de l’exhortation » en anglais et en français, les membres mis à l’honneur ont été invités à signer le livre d’or du comité du Mémorial.

L’année 2021 débutera dans quelques semaines, le prochain Last Post au mémorial se déroulera le 1 janvier prochain. Ce sera l’occasion de vous présenter le calendrier 2021 des cérémonies qui seront programmées le premier vendredi de chaque mois.

Commenter