Le Bizet : Cérémonie à la mémoire de nos libérateurs !

Ce samedi matin on a célébré le 76ème anniversaire de la libération du secteur d’Armentières et de Comines-Warneton. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des représentants des communes  des deux côtés de la frontière, ainsi que par les porte-drapeaux des associations patriotiques.

Parmi les personnalités, Mr Bernard Haezebrouck, Maire d’Armentières, et Mme Alice Leeuwerck, bourgmestre de Comines-Warneton, et l’adjointe au Maire de Comines-France ainsi que Madame Aufrey Flotin collaboratrice parlementaire de Madame Florence Morlighem ont déposé une gerbe de fleurs devant la stèle située à la frontière entre les deux Bizet.

 Les différents hymnes de circonstance ont été interprétés. A l’issue de la cérémonie, c’est en cortège que l’assemblée s’est dirigée vers l’école Ernest Renan du Bizet France pour la réception d’usage où des discours ont été prononcés.

Un nouveau drapeau pour le secteur.

Lors de cette cérémonie, un nouveau drapeau a été inauguré. Ce drapeau de l’entente Franco-Belge du secteur de la vallée de la Lys était porté par Kevin Ansart du Bizet France.

Commenter