Ploegsteert : 7eme édition du Jogging du Mont de la Hutte.

Cette septième édition du Jogging du Mont de la Hutte, un Trail en  duo dans le bois de Ploegsteert, a rejoint une nouvelle fois les festivités de la ducasse qui se déroulent durant les deux premiers week-ends de ce mois d’octobre, dans le petit quartier du Mont de la Hutte.
C’est donc logiquement au départ du Mémorial Britannique de Ploegsteert que les participants ont sillonné pendant plus 7,7 kms les routes et les sentiers,parfois très abrupts, du secteur de Hill 63.

Cette édition était très bien préparé et Eric a été remarquablement aidé par une équipe de bénévoles. Quelques heures avant le départ, la course comptait plus 108 duos. Dans cet exercice de style bien particulier, la victoire revient aux Arnox: Arnaud Vandenbroucke et Arnaud Lecoeuche de la JSMC devant Jérémy Hallez (JSMC) et Yannick Bénard  (Les globes trailers) et 3eme Laurent Albaux et Sébastien Degroux (Les deux font la paire).


Un peu après 16h l’organisateur a tenu à remercier les sponsors, les bénévoles mais aussi et surtout tous les participants. Sans eux et sans la bonne humeur de tous, le succès de cette septième édition n’aurait pas été possible. Sans aucun doute le rendez-vous est déjà pris pour une cinquième édition l’an prochain, enfin on l’espère tous.
Cette belle épreuve qui se déroule quelques semaines avant le semi-marathon de Ploegsteert est un bon entrainement et de l’avis de tous c’est une très belle course.

Bravo à Eric et à toute son équipe ainsi qu’aux participants.

Les 5 albums de cette éditions 2019 sont en ligne sur la page Facebook de PloegsteertInfo.

Commenter

Entité : La grande mobilisation pour la campagne « Cap 48 » a débuté

En Belgique comme en Europe, une personne sur dix est atteinte d’un handicap et une famille sur quatre compte une personne handicapée.
C’est dire si Cap 48 et ses partenaires peut venir en aide à de nombreuses personnes. La récolte de fonds organisée chaque année permet le
financement de différents projets d’associations ayant pour but l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées et des jeunes en difficulté. Cap 48 finance également la recherche médicale sur la Polyarthrite des enfants et des jeunes adultes ainsi que le projet « Ecoles Accessibles ».

Depuis ce week-end et jusqu’au 13 de ce mois et avec la certitude d’agir pour une très bonne cause, le centre de jour « Le Village » propose les post-it de l’opération CAP48. Ils y sont disponibles au prix de 5 euros le petit et 10 euros les grands paquets. La volonté et le dynamisme de cette équipe de vendeurs permettront un plus à cette opération annuelle. L’argent récolté sera intégralement versé sur le compte de « Cap 48 ».

Réservez un bon accueil à ces bénévoles aux grands cœurs … !

Merci pour eux.

Commenter