Comines : Les noces de brillant pour Alain et Jeanne

C’est un couple bien sympathique que nous avons rencontré ce dimanche à la l’Hôtel de Ville de Comines  à l’occasion de leurs noces de Brillant. Alain Degroote et Jeanne Selvais étaient bien entourés pour fêter l’événement.

Alain, né à Quesnoy sur Deule le 23 juillet 1936 a travaillé chez Vanrobaeys puis chez Impercraft et ensuite à la blanchisserie du Pont de Nieppe. Alain est un grand sportif, ancien joueur de football du FSM Quesnoy, il était surnommé « Tête d’Or ». Un de ses loisirs préféré est la découpe du bois fait main. Il est également ancien combattant de la guerre d’Algérie – Maroc.

Son épouse, Jeanne Selvais est née à Frelinghien, le 12 avril 1939. Jeanne a travaillé chez Gillet Thaon et chez Flandria aluminium. Elle a été secouriste du travail pendant 26 ans. Elle est également donneuse de sang avec plus de 320 dons. (Bannette d’or)

A savoir qu’Alain et Jeanne ont toujours travaillés en équipe inverse pour s’occuper eux-mêmes de leurs enfants. Ils vivaient ensemble le week-end.

C’est l’adjoint au Maire, Victor Carton qui a uni le couple à Frelinghien le 25 septembre 1959. Alain et Jeanne se sont rencontrés à la foire aux plaisirs à Frelinghien. De leur union sont nés quatre enfants, neuf petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants.

A ce couple bien sympathique qui réside à Comines, nous souhaitons encore de nombreuses années de santé et de bonheur.

Commenter