Comines : Beau succès pour le « Pink Day » organisé par Octobre Rose ce samedi.

Ce samedi, l’association octobre Rose organisait son « Pink Day » au profit de la lutte contre le cancer du sein. C’est sur le site du centre culturel de Comines que se concentrait la journée avec diverses activités afin de sensibiliser la population cominoise.

Au programme de nombreuses activités : concerts, la marche « Pink Walk and Run » sur 5 et 10 km (Plus de 300 personnes ont participé à celle-ci), une randonnée de voiture organisée par Paul Hullaert (Les Vieux Moulins Cominois), balade et baptêmes en moto, etc….

Bref, une belle journée qui a permis à cette association de sensibiliser la population sur la lutte contre le cancer du sein.

D’autres photos sur la page facebook de PloegsteertInfo

Commenter

Le Bizet : Cérémonie à la mémoire de nos libérateurs !

Ce samedi matin on a célébré le 75ème anniversaire de la libération du secteur d’Armentières et de Comines-Warneton. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des représentants des communes des deux côtés de la frontière, ainsi que par les porte-drapeaux des associations patriotiques.

Parmi les personnalités, Mr Bernard Haezebrouck, Maire d’Armentières, et Mme Alice Leeuwerck, bourgmestre de Comines-Warneton, et l’adjoint au Maire de Comines-France ont déposé une gerbe de fleurs devant la stèle située à la frontière entre les deux Bizet.

Les différents hymnes de circonstance ont été interprétés par l’Harmonie du Commerce d’Armentières. A l’issue de la cérémonie, c’est en cortège que l’assemblée s’est dirigée vers l’école du Bizet France pour la réception d’usage où des discours ont été prononcés.

A l’issue de cette réception, le maire d’Armentières Bernard Haezebrouck a remis à François Makelberg, la médaille de la ville d’Armentières.

D’autres photos sur la page facebook de PloegsteertInfo.

Commenter

Ploegsteert : Last Post dédiée au 75eme anniversaire de la libération de notre région

Cette édition du Last Post de septembre était essentiellement dédiée au 75eme anniversaire de la libération de notre région par l’armée Britannique lors de la seconde guerre mondiale, le 6 septembre 1944. A cette occasion diverses associations ont rendu un vibrant hommage, la ville de Mouscron, l’entente patriotique de Mouscron, l’amicale Para-Commando de Mouscron, la troupe Arc-En-Ciel, le comité des fêtes de Ploegsteert.

L’occasion aussi pour des familles britanniques de se recueillir quelques instants à la mémoire d’un membre de leur famille dont le corps n’a hélas pas été retrouvé.

D’autres photos prochainement sur la page Facebook de Ploegsteert Info

Commenter