Ploegsteert : Au cœur des vacances, le barbecue géant du comité des fêtes …

Depuis une trentaine d’années, la veille du 15 août, le comité des fêtes de Ploegsteert organise un barbecue sur la place du village. Dans une ambiance bon enfant, au cœur des vacances, cette activité annonce également la ducasse locale de la première semaine de septembre.
Pour cette édition 2019, le temps ne sera visiblement pas de la partie, il se tiendra en la salle des sports de la rue de Messines.

Commenter

Comines-Warneton : « Maires pour la Paix »

6 et 9 Août 1945, Hiroshima et Nagasaki sont la cible d’une attaque inhumaine. Deux bombes nucléaires rasent les villes, faisant de ces 2 dates un épisode extrêmement meurtrier de l’Histoire.

Aujourd’hui, la Ville de Comines-Warneton hisse le drapeau des « Maires pour la Paix », un réseau international de villes du monde entier en faveur du désarmement nucléaire. Piloté par les villes japonaises de Hiroshima et Nagasaki, le projet « Maires pour la Paix » rassemble pas moins de 163 pays et œuvre auprès de villes et municipalités des cinq continents à travers des actes de solidarité et de mémoire. Conférences, pétitions, évènements, expositions, distributions d’arbres, concours d’art sont autant d’exemples.
Aujourd’hui, cette dernière manifestation symbolise l’implication des villes belges, comme Comines-Warneton, dans la lutte durable contre les maux de ce monde : la famine, la pauvreté, le sort des réfugiés, les violations des Droits de l’Homme et la dégradation de l’environnement.

Plus d’infos sur « Maires pour la Paix » : https://youtu.be/63FHoYLC4oY

Commenter

Comines : Les noces d’or : Un grand jour pour Jean-Pierre et Joceline.

Le 1 août 1969, Jean-Pierre Van Rossem et Joceline Van Massenhove se sont dit « Oui » devant Théophile Poupaert bourgmestre et officier de l’état civil de Ploegsteert. Cinquante années plus tard, est venu le moment de marquer cet anniversaire, au milieu d’amis et proches, et de faire revivre quelques images de leur histoire que Didier Soete echevin de Comines-Warneton a relaté lors de la cérémonie officielle samedi dernier à l’hôtel de ville de Comines.

Nous y reviendrons prochainement prochainement.

Commenter