Boulogne-Sur-Mer : Une journée Centre National de la Mer grâce au Lion’s Club Comines-Europe.

Le 6 juin dernier, les membres de Lion’s Club Comines-Europe ont offert une magnifique journée à Nausicaa aux résidents du centre « Le Village ». Nous les avons donc retrouvés au départ de Comines pour la photo souvenir. Il va sans dire qu’ils ont tous passé une journée splendide à Boulogne-Sur-Mer au centre Natiolal de la Mer.

Bravo à eux pour cet investissement.

Commenter

Comines : Le repas annuel au profit du centre « Le Village »

Le dimanche 16 juin, l’asbl « Le Village » organise son jambon braisé dans ses locaux de l’avenue François Geuten à Comines. Le prix du repas est fixé à 13€ pour les adultes et 8€ pour les enfants de moins de 12 ans, les portes s’ouvriront dès 11 heures.
Réservations souhaitées au 056/55.79.82 ou centrelevillage@skynet.be

Bienvenue à toutes et tous !

Commenter

Ploegsteert : La VDB Forever souffle ses dix bougies

Dix ans, eh oui dix ans déjà !, que la première édition de la VDB Forever était organisée à Ploegsteert. La dixième édition du VDB Forever qui se déroulera ce dimanche au départ de Ploegsteert DANS LA COUR DE L’ECOLE SAINT-HENRI RUE DU ROMARIN sera un peu spéciale : on y fêtera à la fois la 10è édition et les 20 ans de la victoire de Franck à Liège-Bastogne-Liège.

En plus des circuits traditionnels pour les cyclos ( 25km – 50 km 65 km – 90 km et 105 km ) il y aura 3 parcours pour les marcheurs de 6 km – 10km et 15 km afin de permettre à un maximum de personnes de participer à l’évènement. A noter également: un bidon et un bracelet souvenir pour les 1000 premiers inscrits.

Rendez-vous ce dimanche matin dès 7h30 pour les premiers départs.

Bienvenue à toutes et tous

Commenter

Le Bizet : Une fête de la brique en-dessous de nos espérances.

Mais quel temps de … pour cette 23ème édition de la fête de la brique. En principe le week-end de Pentecôte il fait beau, mais alors là cette année!, c’est le froid, le vent et la pluie qui se sont invités. Avec un temps pareil, la brocante a été annulée et le cortège n’a pas drainé la foule même s’il reste le clou de la fête.

Le cortège était bien en-dessous de ce que l’on espérait : avec trois géants et cinq sociétés de musique dont la FASAM, cette édition 2019 n’a pas été d’un grand cru. Même si de nos jours un cortège coûte très cher, on espère bien mieux l’an prochain.

Voici quelques clichés du cortège de la 23ème édition de la Fête de la Brique.

Commenter